MUSIQUE :

Partagez

Wes Goldie signe avec le Mission de Sorel-Tracy.

23 juillet 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH est fier d’annoncer qu’il a conclu une entente avec l’attaquant Wes Goldie. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

Âgé de 25 ans, Goldie est un produit des Platters d’Owen Sound de la OHL de 1996 à 2000. Il mesure 6’1 » et pèse 186 livres. Avec cette équipe, il a connu trois saisons d’au moins 30 buts dont une de 46 buts. Excellent compteur, ce joueur originaire de London en Ontario, a fait la saut chez les professionnels en 1999, avec le Pride de Pee Dee de la ECHL. Il a toujours évolué pour la même formation depuis. L’an dernier, avec son équipe, maintenant connu sous le nom du Pride de Florence, Goldie a été le meilleur pointeur de son équipe. En 70 matchs, il a compté 36 buts et récolté 25 passes pour un total de 61 points. Il a terminé au quatrième rang des buteurs de la ECHL. En 2003-2004, Goldie a également disputé deux matchs avec les Sounds Tigers de Bridgeport de la AHL. Il a marqué un but.

Le directeur général du Mission, Pierre Pelletier est très satisfait d’avoir pu mettre la main sur un compteur du calibre de Wes Goldie. « Il va apporter beaucoup de profondeur à notre équipe. C’est un compteur naturel. Il est reconnu pour avoir un tir foudroyant. Il démontre beaucoup de caractère et d’intensité au jeu. C’est un avantage important pour notre ligue. De plus, il n’a que 25 ans. Il peut encore se développer et être meilleur. Il n’est pas à son apogée,» a indiqué celui qui est aussi entraîneur de l’équipe.

De son côté, le nouveau porte-couleurs du Mission se dit très excité à l’idée de venir jouer au Québec, une province qu’il se tarde à visiter. « Ce sera une merveilleuse opportunité pour moi et ma famille de découvrir une nouvelle culture,» a-t-il soutenu. Wes Goldie a reconnu qu’il en connaissait bien peu sur la LNAH, si ce n’est qu’un article dans un magazine sportif qu’il a lu, et qui définissait le circuit Gaudette comme une ligue assez robuste. « Cette perspective ne me dérange pas du tout. Je joue avec caractère. Il y a toujours eu de la robustesse dans le hockey. Ça fait partie du jeu. Il y a aussi Victor Gervais avec qui j’ai joué l’an dernier, qui m’a dit beaucoup de bien de la ligue,» a résumé celui qui se défini comme un marqueur et un travailleur acharné autour du filet. Wes Goldie sera à Sorel-Tracy au cours des prochaines semaines, pour le coup d’envoi de la saison 2004-2005.

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU