MUSIQUE :

Partagez

Wes Goldie fracasse un record et le Mission gagne en Beauce!

5 mars 2005 | Par Équipe CJSO

St-Georges-de-Beauce – L’attaquant Wes Goldie du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine a finalement amélioré le record de buts en une saison, détenu jusque-là, par Dominic Chiasson des Dragons de Verdun. Le «Golden Boy» a compté deux buts (52ème et 53ème), pour conduire le Mission à un gain facile de 6-1 sur le Garaga de Saint-Georges de Beauce.

Incapable d’enfiler l’aguille depuis le 13 février, le numéro 16 a mis un terme à sa disette à 17 :54 du deuxième tiers, avec un tir de l’enclave. Quelques minutes auparavant, il avait raté une chance en or en échappée. Goldie a ajouté un second but en toute fin de partie. Il a aussi obtenu une passe sur le 24 ème but de la saison de David St-Pierre.

Cette performance de Wes Goldie, a complètement relégué au second rang la tenue exemplaire du Mission contre le Garaga. Le chiffre des lancers (32 contre 27 en faveur des Sorelois) n’indique guère l’allure du match. Les hommes de Pierre Pelletier ont dominé les Beaucerons de A à Z. Le Mission a peu-être connu un petit relâchement à mi-chemin dans le match, mais ce fut de très courte durée. Le gardien Sébastien Caron a protégé la forteresse pendant les quelques minutes chaudes !

Outre Goldie, l’autre honneur individuel appartient à Christian Sbrocca. On voit bien que les séries s’en viennent ! Hier soir, le numéro 19 a fait flèche de tout bois sur la patinoire du Centre Lacroix-Dutil, en inscrivant un but et obtenant trois passes. David St-Pierre a également joué un bon match avec deux buts et une passe. Martin Dicaire a été l’autre compteur du Mission. Chez les perdants, la réplique est venue de David Lessard.

Dès les premiers coups de patins du match, on sentait que le Mission allait connaître toute une soirée. Les Sorelois ont d’ailleurs mis leurs rivaux dans le pétrin dès les cinq premières minutes avec deux buts. À 3 :35, St-Pierre complète le jeu de passes de ses coéquipiers. Puis à 5 :43, Sbrocca profite d’une bévue beauceronne au centre, pour s’échapper et déjouer Jonathan Forest.

Le Garaga réduira l’écart à mi-chemin dans le match, mais le Mission, par l’entremise de Goldie, reprendra son coussin de deux buts, deux minutes avant la fin du second engagement. À l’occasion du 52ème but de Goldie, tous les joueurs de l’équipe ont vidé le banc pour aller féliciter leur coéquipier.

Ce but aura nettement fait mal au Garaga, puisqu’en troisième période, le Mission va dominer totalement. Il ajoutera trois buts sous les huées des partisans beaucerons amèrement déçus de la contre-performance de leur équipe.

La partie s’est terminée sur une note très disgracieuse. Dans un geste incompréhensible, le matamore Tommy Bolduc s’est attaqué sans raison à Wes Goldie. Immédiatement, Dean Mayrand s’est interposé pour empêcher tout débordement. Les autres joueurs du Mission sur la patinoire ont aussi accouru vers leur coéquipier assené de coups.

Mis à part ce geste dangereux, ce fut un match très peu robuste. Seulement deux combats ont éclatés. Brad Lambert a affronté Brendan Christian tandis qu’Adam Stefishen a croisé le fer avec Mike Bajurny.

Avec cette victoire, le Mission devient la première équipe à récolter 80 points cette année. Il totalise 81 points. Autre bonne nouvelle dans la camp sorelois : le Radio X de Québec a encore perdu contre St-Hyacinthe. Le Mission reprend donc l’exclusivité du premier rang.

Le Mission dispute son prochain match demain soir (dimanche) à 19h00, alors qu’il recevra la visite du Saint-François de Sherbrooke au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Stéphane Richer sera de retour avec le Mission tandis qu’on profitera de cette soirée pour honorer Wes Goldie, pour la nouvelle marque établie.

Les brèves du Mission

Des partisans du Mission ont croisé Clarke Gilles, un ancien joueur des Islanders de New York. Ce dernier est dans la région de Saint-Georges, en randonnée de motoneige avec des amis?

Le record de points (102) détenu par David St-Pierre tient toujours, puisque Claude Morin n’a pas obtenu un seul point. Ce dernier compte 100 points?

Les amateurs beaucerons suivent de près la série entre Ste-Marie et Lotbinière dans le senior AA. Une défaite de Lotbinière pourrait signifier le retour de Steve Gosselin avec le Garaga?

Les absents pour le Mission en ce vendredi soir étaient Steven Low, Jason Renard, Craig Brunel, Mike Ouellet et Stéphane Richer. À part ce dernier, tous les autres ont raté le match à cause de blessures. Parlant de Richer, ce dernier sera avec le Mission pour de bon, à compter de demain?

Les billets pour les séries éliminatoires du Mission de Sorel-Tracy seront maintenant en vente. Dans un premier temps, tous les détenteurs de billets de saison et les commanditaires auront la priorité jusqu’au 10 mars. Le forfait sera de 168$ pour 12 parties (14$ du match). Par la suite, les guichets seront ouverts au grand public aux mêmes conditions. Du 10 au 23 mars, la billetterie sera exceptionnellement ouverte du lundi au vendredi de 17h00 à 21h00. Les séries débuteront le 24 mars?

Le prochain match local du Mission aura lieu demain à 19h00, alors que le Saint-François de Sherbrooke sera le visiteur. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com <http://www.admission.com/>)?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU