Partagez
17 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – Si le Mission de Sorel-Tracy est encore à la recherche d’une victoire dans son temple, à l’extérieur, il est roi et maître ! Ce soir au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe, il a pris la mesure du Cousin par la marque de 5-2, devant un millier de spectateurs.
Le match fut disputé en trois actes. Une première période où les deux équipes se sont échangées presque tous les buts du match. Une deuxième période plutôt calme où les deux équipes ont passé pratiquement 20 minutes à s’étudier, et un troisième engagement comme les partisans les aiment : beaucoup d’action, une fin dramatique, des affrontements très ouverts. Bref, les belligérants ont préparé le match de demain soir (vendredi) au Colisée C ardin, qui risque d’être des plus relevés.
L’entraîneur Pierre Pelletier a beau dire que les matchs pré-saisons ne servent qu’à évaluer le personnel, n’en demeure pas moins que les joueurs du Mission ont démontré à leur « coach » qu’ils étaient des gars fiers. Après un match atroce dimanche dernier, les Sorelois ont montré à leurs adversaires qu’ils pouvaient rebondir assez rapidement. Ce soir, la première période leur a appartenue. Les gilets noirs volaient sur la patinoire. Christian Deschênes a procuré une avance aux siens à 6 :40, avec les aides de Justin Hellegards et Wes Goldie. À peine 28 secondes plus tard, Victor Gervais saluait son retour dans le feu de l’action, en complétant une autre stratégie initiée par Hellegards. Maltais obtenait également une passe. À 13 :44, Mike Tobin faisait scintiller la ligne rouge derrière Patrick Labrecque une troisième fois dans la période, avec un tir frappé. Le Mission avait le parfait contrôle du match, mais une minute avant la fin du premier round, le Cousin enfilait deux buts rapides, ceux d’Aaron Legault, et de Greg Davis, un ancien Mission, maintenant avec les Maskoutains. Le période se termina également avec affrontement entre Chad Smith et Darcy Johnson. Ce dernier était vraiment une coche au-dessus de son opposant.
La deuxième période fut disputée sans histoire. C’est vraiment en troisième période que les partisans en ont eu pour leur argent. Du jeu beaucoup plus rapide, mais aussi quelques bons coups d’épaules, mais surtout des combats très ouverts. Justin Hellegards-Aaron Legault, Cole Byers-Simon Risk et Mike Tobin-Samuel Gagnon ont animé le Stade LP Gaucher. Le vétéran Dominic Maltais a mis le Cousin en veilleuse à 18 :29, avec un puissant tir frappé que Patrick Labrecque n’a pu stopper. Victor Gervais et Darcy Johnson ont obtenu une passe. Martin Dicaire a complété le pointage dans une cage déserte. La joute s’est soldée par un combat assez violent entre Craig Brunel et Simon Risk. Le numéro 22 sera sans aucun doute l’un des hommes forts à surveiller cette saison dans le circuit Gaudette. Il l’a démontré encore ce soir devant plusieurs témoins.
Après la partie, l’entraîneur Pierre Pelletier était très satisfait que ses joueurs se soient regroupés pour revenir à la base, et jouer un hockey inspiré. Par ailleurs, il n’a pas particulièrement aimé que les coups vicieux qui se sont donnés en fin de match. « On va avoir des comptes à régler, » a-t-il simplement déclaré, sur les ondes de la station CJSO après la partie. Le match de demain (vendredi) risque donc d’être très palpitant, puisque les deux équipes s’affronteront à nouveau, cette fois au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, à 20h00.
Les brèves du Mission?
L’entraîneur Pierre Pelletier misera fort probablement sur un alignement presque régulier devant les fans sorelois demain soir. Dean Mayrand, Ryan Crowther et Jason Rushton feront un retour. Pierre Morin pourrait également rejoindre sa nouvelle équipe. Seul Christian Sbrocca risque de manquer à l’appel. Il souffre d’une légère blessure?
Dommage, il n’y avait pas d’étoiles de sélectionnées ce soir. On les a choisit pour vous : la première Victor Gervais, la seconde Dominc Maltais et la troisième Christian Deschênes?
Le lock-out de la LNH étant maintenant décrété, la LNAH deviendra une terre d’asile pour quelques québécois qui évoluent dans le circuit Betteman. Ce soir, le Radio X aurait annoncé que Donald Brashear endosserait l’uniforme de leur équipe cette saison. Très bonne nouvelle non seulement pour Québéc mais aussi pour toute la ligue qui commencera sûrement à gagner ses lettres de noblesse. Les partisans de Sorel seront également chanceux, puisque le Radio X entreprendra sa saison à Sorel vendredi prochain contre le Mission. Ce match pourrait donc être le théâtre d’un événement médiatique sans précédent. En tout cas, le DG du marketing, Daniel Shank s’attendait demain, à une journée extrêmement chargée à la billetterie, suite à cette nouvelle. D’autres joueurs pourraient se joindrent à Brashear au cours des prochains jours. Parmi eux, les noms qui reviennent le plus sont Alex Tanguay avec St-Georges et Éric Chouinard avec Thetford Mines. Chez le Mission, Pierre Pelletier a révélé (à la blague bien-sûr), qu’en vertu de son association avec les Penguins de Wilkes-Barre (Pittsburgh), ceux-ci n’attendaient que le coup de téléphone du grand Mario avant d’aller préparer le chandail numéro 66?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019