MUSIQUE :

Partagez

Victoire de Verdun au Colisée Cardin!

1 mars 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Heureusement que le gardien Patrick Labrecque fut alerte en 3e période, parce que le pointage aurait été supérieur à la marque de 6 à 3 pour les Dragons de Verdun, au terme des trois périodes de jeu réglementaires, vendredi soir au Colisée Cardin. Trois buts des Dragons en troisième période sans aucune réplique de la part des noirs et jaunes, ont collé les épaules au tapis de ces derniers, qui avaient quand même été capable de niveler le pointage 3 à 3 après deux périodes de jeu. Mais les Dragons ont sorti les épaules et l’offensive, pour neutraliser toutes poussées des Royaux, et venir chercher leur 35e victoire cette saison, devant une très bonne foule.

Le super attaquant des Dragons de Verdun, Dominic Chiasson a réussit l’exploit de son 50e filet en 49 rencontres (pour le moment), ce qui fait de lui le meilleur marqueur de but de l’histoire de la Ligue de hockey Senior Majeur du Québec, avec 50 buts et 35 passes pour 85 points cette saison.

C’est une équipe passablement amochée qui s’est présentée sur la patinoire du « dôme rouge » de Sorel, mais au moins Brian Rasmussen a été en mesure de jouer tout le match, et Éric Joyal était de retour en défense. Un match ponctué d’un seul combat, celui de Dean Mayrand et Jason Bone, qui fut court et remporté par Mayrand, mais Sorel ne pouvait se permettre de jouer « la game tough », à cause de beaucoup beaucoup de bobos.

C’est une première période rapide qui démarre avec un alignement partant de dure à cuire, mais Sorel à ce moment, ne pouvait répondre à la demande. Dominic Chiasson décide de régler son record rapidement en début de match, puisqu’à 1:54min il ouvre le pointage et s’inscrit du même coup dans le livre des records, avec son 50e but cette saison, sur des aides de David St-Pierre et Éric Laplante, mais le vétéran des Royaux Stéphane Groleau s’inscrit encore ce soir, sur la feuille de match en marquant son 8e but de la saison, lors d’un avantage numérique avec l’aide de ( Dupré, Deschênes ) à 7:55, et c’est 1 à 1.

Le défenseur Joël Thériault donne un double échec dans le dos de François Archambault et Thériault écope d’une majeure de cinq minutes et il est expulsé du match par l’arbitre Aupin. Les Royaux en profiteront pour marquer un seul but lors de 5 contre 4, celui de Grégory Dupré, qui connaît une autre excellente soirée, et marque son 16e de la saison, avec l’aide Patrick Deraspe et une passe est décernée à Dean « The Rocket » Mayrand. Le gardien Marcel Cousineau est extraordinaire sur au moins deux arrêts, mais les Royaux retraitent au vestiaire avec l’avantage d’un but.

En 2e période, certains joueurs des Dragons veulent sortir n’importe qui du côté de Sorel. Jason Clarke est très actif à ce chapitre, ainsi que Simon Desormeaux. Encore une fois, c’est Verdun qui frappe le premier avec un but de Éric Houde ( Hyacinthe, Mamane ), et six minutes plus tard c’est Sorel qui reprend son avance avec le 2e but de Grégory Dupré, durant une discussion entre Jamie Leinhos et Jason Clarke, une très belle passe de Guillaume Karrer sur ce jeu et de Brian Rasmussen. Emmanuel Labranche égalise le pointage vers la fin de cette période sur des passes de Éric Houde et Shawn Mamane ) à 16:56, et le pointage est égal 3 à 3. On ne peut pas dire que les Royaux jouent mal, ils travaillent très fort et manquent de belles chances, mais Marcel Cousineau fait le travail, et les Dragons frappent allègrement les hommes de Gilbert Delorme, qui ne répliquent plus.

Le match se joue en troisième période, alors que les hommes de Michel Laurendeau marquent trois buts et déploient leur grande offensive sur un Patrick Labrecque laissez seul au cours de cette période. Les Dragons tirs 17 fois sur Labrecque, qui lui, laisse finalement passer trois buts. Tout d’abord, Éric Laplante, son 3e de la saison sur des passes de Éric Lavigne et Dominic Chiasson, ensuite Shawn Mamane son 12e avec l’aide de Sénèque Hyacinthe et Éric Houde, et le clou de la soirée, un but de Simon Desormeaux, son 3e de la saison sur des passes de Éric Doucet et Mathieu Benoît. C’est 6 à 3 pour Verdun, et le match glisse complètement des mains de l’instructeur Gilbert Delorme, qui voit encore d’autres joueurs tomber au combat. Le seul combat de la soirée, celui de Dean Mayrand et Jason Bone, une mince consolation pour des spectateurs déçus.

Grégory Dupré a connu deux bonnes périodes avec deux buts et une passe, mais que dire de Éric Houde des Dragons qui a marqué deux buts et une passe et qui était partout sur la patinoire, tandis que son coéquipier Dominic Chiasson terminait la soirée avec son 50e but et une passe en bonus. Au niveau des avantages numériques, Sorel 2/8 et Verdun 1/6 et les lancers Sorel 35, Verdun 38.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU