Partagez
16 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Saint-Louis – Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, salue le sens des responsabilité qu’ont démontré les citoyens de Saint-Louis, dimanche, en votant OUI au référendum qui leur demandait d’approuver le règlement d’emprunt relatif au projet d’assainissement des eaux.
« Ce projet pour lequel nous avons obtenu cinq millions et demi de dollars de Québec est d’une absolue nécessité. Il ne suffit en effet pas de se réclamer du développement durable mais d’y concourir soi-même. Voilà ce que les gens de Saint-Louis ont décidé de faire. Ils ont compris que l’avenir de la planète n’est pas uniquement et simplement lié au comportement des grandes industries mais à nos propres comportements. Ils ont traité la question de l’assainissement des eaux usées en pensant à l’héritage qu’ils laisseront à leurs enfants et à leurs petits-enfants » de dire le député de Richelieu.
« Je souhaite féliciter le maire de Saint-Louis, Gaétan Lavallée, les membres de son conseil et tous ceux et celles qui ont dépensé moult énergie et déployé beaucoup de conviction dans ce combat pour avoir su rallier un nombre aussi impressionnant de personnes à la cause de l’environnement. Je veux aussi rassurer ceux qui s’y sont opposés. La subvention sera bien au rendez-vous. Ces résultats renforce ma fierté d’être député de Richelieu » a conclu monsieur Simard.
282 personnes ont voté OUI au référendum d’hier, 87 non.
Retour