Partagez
30 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Vicky Bussière, directrice générale adjointe de la Ville de Sorel-Tracy, qui en assume aussi la trésorerie en plus de la direction du Service des finances, reçoit le prestigieux Mérite COMAQ 2024. Le motif de ce prix est d’attester de son engagement exceptionnel dans la structure démocratique de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec dont elle incarne, depuis près de 20 ans, les cinq valeurs: l’accessibilité, l’expertise, l’intégrité, l’intérêt collectif et la proactivité.
Vicky Bussière s’est d’abord impliquée comme membre du comité de formation professionnelle dont elle a été présidente de 2011 à 2019. Experte dans son domaine, elle est, depuis une quinzaine d »années, membre du comité sur les finances et la fiscalité municipale dont elle assume la présidence depuis plus de cinq ans. Convaincue de l’importance du réseautage et du rayonnement, elle siège au comité consultatif sur les finances municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en plus d’avoir représenté la Corporation au sein du groupe de travail sur la présentation de l’information financière ainsi que sur divers comités. Elle anime, au congrès et au séminaire, des ateliers sur les nouveautés financières en compagnie de représentants du ministère. La qualifiant d’extrêmement dynamique et rigoureuse, ses confrères et consoeur ont voulu, par ce prix, saluer son leadership hors du commun.
Le Mérite COMAQ est décerné, chaque année, depuis plus de 35 ans, à un membre qui s’est distingué au sein de la Corporation et tout au long de sa carrière municipale.
(Crédit photo: Cosmos image)
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels