Partagez
31 janvier 2023 | Par Sylvain Rochon
La Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy est heureuse d’accueillir 20 étudiantes et étudiants francophones originaires pour la plupart du Cameroun, mais aussi de la Tunisie et de l’Algérie qui amorceront la formation Intégration à la profession infirmière au Québec. Ce projet mis en place par le gouvernement du Québec vise à accroître le recrutement dans le domaine des soins infirmiers.
La formation d’appoint d’une durée d’un an à temps plein permettra notamment aux personnes infirmières formées et expérimentées à l’international de prodiguer des soins adaptés aux réalités sociales et culturelles du Québec. Une fois la formation réussie, les personnes étudiantes seront embauchées à titre de candidat.es à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) en attendant de passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Possédant tous une expérience significative en soins infirmiers, les étudiantes et étudiants auront également l’opportunité d’œuvrer à titre de préposés aux
bénéficiaires au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est pendant leur formation.
La collaboration de plusieurs partenaires était cruciale à la réalisation de ce projet. Soulignons les différents ministères impliqués, le CISSS de la Montérégie-Est, la Fondation du Cégep, l’Orienthèque, la Ville de Sorel-Tracy, la Société de transport en commun de Pierre-De Saurel, le Recyclo-Centre, le Centre d’action bénévole, le Marquis de Tracy, Aulit, ainsi que Santé mentale Québec et l’ensemble des citoyennes et des citoyens pour tous les autres types de dons offerts.
RetourArchives
29 décembre 2024
Urgence de l’Hôtel-Dieu: Achalandage important et équipes réduites
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024