Partagez
25 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Après deux semaines de collaboration enrichissante avec le Centre Wopso, en Martinique, l’équipe des cliniques Le Phare Santé témoigne revenir au Québec avec une multitude de souvenirs, de projets futurs et des liens forts noués avec de nouveaux partenaires.
Jessica Massicotte, co-propriétaire des cliniques, Cloé Venancio, physiothérapeute et co-propriétaire et Valérie Bouchard, orthopédagogue et agente en stimulation du langage chez Tout s’apprend, se sont envolées pour la Martinique du 14 au 26 septembre. Elles y ont travaillé étroitement avec l’équipe du Centre Wopso pour mettre en place le programme Motricité & Stimulation, une série d’ateliers destinés aux enfants de 0 à 36 mois. Ces cours, déjà bien implantés dans les cliniques de Varennes et de Sorel-Tracy, visent à soutenir les parents dans la stimulation motrice, sensorielle et langagière de leurs enfants.
Le programme Motricité & Stimulation, développé par Cloé Venancio, Valérie Bouchard et Kimberley Couture, massothérapeute en pédiatrie, est conçu pour accompagner les parents grâce à des activités favorisant la motricité fine et globale, la stimulation langagière et sensorielle, ainsi que l’apprentissage du massage parent/bébé. Le succès de ce programme en Martinique souligne, soumet Le Phare Santé, l’importance croissante de ces interventions dans le développement des tout-petits, peu importe le contexte culturel.
La prochaine session de cours à la succursale de Sorel-Tracy débute le 8 novembre prochain. Pour plus d’informations: www.lepharesante.com
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre