Partagez
13 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Une vingtaine de représentants d’organisations et d’entreprises de la région de Sorel-Tracy participeront, le 17 septembre, à Lévis, à la Conférence annuelle de Naval Québec, un rendez-vous qui réunit les principaux acteurs de la construction navale.
La Ville de Sorel-Tracy sera de nouveau partenaire de l’événement, aux fins de s’offrir une visibilité stratégique. Au total, plus de 700 personnes participeront à ce grand forum, dont de nombreux élus, hauts fonctionnaires, PDG de chantiers maritimes et fournisseurs de l’industrie. L’événement se déroulera alors que les États-Unis, le Canada et la Finlande viennent d’annoncer une entente appelée «Ice Pact» en vue de la construction de brise-glace, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les fournisseurs de Sorel-Tracy et du Québec.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, prononcera un discours le mardi 17 septembre. Le directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel, David Plasse, agira, pour sa part, comme panéliste lors d’une conférence sur l’implication des régions pour soutenir la chaîne d’approvisionnement de la construction navale québécoise.
Plusieurs entreprises locales ont déjà confirmé leur présence, dont Elecso et Aciers Regifab. Des représentants de la Ville de Sorel-Tracy et de la MRC de Pierre-De Saurel, de Développement économique Pierre-De Saurel, de la Société des parcs industriels Sorel-Tracy, du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre Sorel-Tracy et sa région, ainsi que du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, prendront part au Rendez-vous.
Le Cégep de Sorel-Tracy et les centres de formation professionnelle du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy seront sur place pour présenter les programmes de formation offerts dans la région pour soutenir les entreprises de cette industrie. Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle participera également à la Conférence annuelle.
Retour