Partagez
26 mars 2024 | Par Sylvain Rochon
La SADC Pierre-De Saurel, en collaboration avec le Cégep et son département de Génie mécanique, ont proposé, à l’auditorium Guy-Bélanger, une conférence sur l’hydrogène vert.
Livrée par Sébastien Comazzi, ingénieur du Bureau du Développement de l’Hydrogène Vert et des Bionergies du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie devant un auditoire composé de professeurs, de conseillers en développement économique et de représentants d’entreprises issues du secteur des énergies, elle a plus particulièrement porté sur les enjeux de la production d’hydrogène vert et les opportunités d’affaires qu’elle offre.
« Au cours des années à venir, l’hydrogène vert jouera un rôle croissant et complémentaire à celui de l’électricité dans la décarbonation des secteurs les plus émetteurs de GES, a soumis monsieur Comazzi, notamment dans les secteurs du transport lourd routier de longue distance, de l’industrie de l’aciérie et du transport maritime de longue distance. Dans la plupart de ces secteurs, l’hydrogène vert peut déjà contribuer activement avec des technologies disponibles » a-t-il précisé.
« Avec ce type de conférence, nous souhaitons encourager le développement des compétences et des talents et accélérer l’innovation auprès de la communauté collégiale et des PME de la région » a fait valoir Sylvie Pouliot, directrice générale à la SADC.
« Ce partage d’expertise, l’accès privilégié à de nouvelles connaissances qui mettent de l’avant l’exploration de nouvelles voies vers un avenir énergétique durable tout en tissant des liens avec la communauté, rejoint trois importants objectifs de notre planification stratégique, soit de promouvoir la recherche et l’innovation, de participer activement à l’essor de la communauté et d’enrichir l’expérience étudiante », a pour sa part souligné Catherine Boulanger, directrice générale par intérim du Cégep de Sorel-Tracy.
RetourArchives
19 novembre 2024
Ardoise: Alexandra Desplanches succède à Martine Simard
18 novembre 2024
Programme triennal d’immobilisations: Sorel-Tracy prévoit des investissements de 140,5 M $
L’APTS dénonce les compressions exigées par l’agence Santé Québec au CISSS de la Montérégie-Est
Suivi de la cyberattaque au Cégep de Sorel-Tracy: La situation est sous contrôle