MUSIQUE :

Partagez

Une centaine de personnes de la région ont participé aux courses d’hier

23 septembre 2013 | Par Équipe CJSO

Une très nombreuse délégation a représenté la région de Sorel-Tracy au Marathon de Montréal, hier, dont, pour le 42.2km, le sorelois Daniel Lequin, qui a fait un plus long chrono que d’habitude… 4h59, en compagnie de Dominic Arpin. 


L’animateur de TVA originaire de Saint-Ours, qui a lutté contre un cancer, a trouvé la force de faire la course, grâce à des amis qui l’ont encouragé. D’ailleurs, Arpin a écrit sur Facebook hier : «Merci la vie d’avoir mis sur mon chemin des amis comme Martin Bouffard et Daniel Lequin qui m’ont soutenu dans les moments pénibles aujourd’hui. Je peux dorénavant me vanter d’avoir couru un marathon!!! C’est fait! La plus belle des tortures qui soit! Là-dessus, je m’en vais crever les ampoules qui recouvrent mes pieds.»

Sur les 2 920 coureurs, environ quinze personnes de la région ont participé au 42,2km hier, dont la plus rapide, Martine Ferland, de Contrecoeur (3h11) et Christopher Lemay, de Sorel-Tracy (3h19).

Au demi-marathon, Benoit Paul 1h34, de Sorel-Tracy, a été le plus rapide sur la cinquantaine de coureurs de la région. Deuxième plus rapide aux 10km de la Fondation de l’Hôtel-Dieu il y a une semaine, Pierre-Luc Vigneault a fait deux minutes de plus. Originaire de la région, Pierre Bouchard 1h20) a terminé premier sur 444 hommes de 50 à 54 ans, 31e sur 5 453 hommes au total.

Au 10km, une vingtaine de coureurs de la région était en action, dont Laurence Saint-Germain, de Sainte-Anne-de-Sorel, la plus rapide, avec 49min.

Finalement, une dizaine de jeunes de la région ont pris part à la course 1km.

Retour
MENU