Partagez
21 septembre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un appel anonyme logé à 11h38 ce matin, via le 911 de la sûreté du Québec, disait qu’il y avait « une bombe à l’intérieur de l’école secondaire Fernand Lefebvre de Sorel-Tracy et que l’école sauterait à la fin des cours ». La Sûreté du Québec s’est immédiatement rendue sur place et après avoir discuté avec la direction, l’on décidait d’évacuer l’école et de rediriger les élèves vers le Colisée Cardin, tout en érigeant un périmètre de sécurité autour de l’école.
En milieu d’après-midi on n’avait retrouvé aucun colis suspect et l’agent Ronald McInnis de la SQ mentionnait que : « Aussitôt que les policiers auront fait le tour de l’école, ce sera au tour du maître-chien (ou chien pisteur) de tenter de trouver toute trace pouvant conduire à une menace pour la sécurité de l’école. »
Cependant, l’administration du Colisée n’ayant pas été prévenu (semble-t-il) du mouvement important d’élèves vers son établissement a refusé l’accès aux étudiants. Sans qu’il n’y ait eu de mouvement de panique, la rue Victoria fut soudainement embourbée de jeunes qui se cherchaient un endroit sécuritaire afin de téléphoner à leurs parents pour que ceux-ci viennent les récupérer. Le secteur autour du Colisée Cardin a connu un important bouchon de circulation entre 14h00 et 15h00.
Source: CJSO et Jean Doyon, STM
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre