MUSIQUE :

Partagez

Une aide discrétionnaire de 65 000 $ à la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel

7 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le député Jean-Bernard Émond annonce, en son nom propre et en celui du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, une aide financière de 65 000 $ à la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel dont la mission est de soutenir les jeunes de 16 à 23 ans en difficulté afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent sans domicile fixe. Il présente cette aide comme « un morceau important dans l’effort d’(en) assurer la pérennité. »

« Je suis particulièrement fier de soutenir la Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel depuis ses débuts en 2019. Nos jeunes constituent notre trésor le plus précieux, déclare le député, et il est impératif de leur offrir toutes les ressources nécessaires pour favoriser leur épanouissement. »

Directrice générale de la ressource, Claude Daigle dit accueillir avec « gratitude l’appui financier du ministre et (du) député, afin de maintenir (ses) activités d’hébergement et ainsi répondre au besoin des jeunes de la région. Opérer une ressource 24/7 demande un investissement important en recherche de donateurs. Tous les dons sont les bienvenus et font une différence pour nos jeunes » de déclarer madame Daigle.

Le montant de 65 000 $ provient des budgets discrétionnaires, avec une contribution de 50 000 $ de la part du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, et de 15 000 $ de la part du député Jean-Bernard Émond.

Retour
MENU