Partagez
27 juin 2005 | Par Équipe CJSO
St-Félicien – Le pilote sorelois Bertrand Plouffe s’est bien tiré d’affaire à sa première course de la saison à St-Félicien, en fait à ses deux premières courses de la saison, puisqu’il a finalement terminé sur la 3e marche du podium lors du programme double de samedi soir et de dimanche après-midi.
C’est finalement Malcolm Strachan (Chevrolet Corvette Z06), de Picton, Ontario, qui a atteint la première marche du podium et signer un doublé, cimentant son avance au classement général. D’ailleurs, les deux épreuves du programme double ont retourné des podiums semblables à Strachan, en tête, Fernand Leblanc (Porsche 911 RSR) pour la 2e place et Bertrand Plouffe (BMW 344i) pour la troisième position.
Particulièrement heureux des événements de la course, Plouffe a déclaré : « Ce fut des qualifs plutôt moyennes que j’avais fait samedi et dimanche, (7e et 12e). Disons que ç’a mieux fonctionné en course, malgré que j’ai du batailler avec un problème de surchauffe du moteur, du début jusqu’à la fin, qui m’a obligé à lever le pied souvent. Je n’aurais peut-être pas passé devant Fernand Leblanc, mais j’aurais pu au moins me placer très près de lui. On a fait des modifications sur la voiture cet hiver et ça prouve que l’on est dans la bonne direction. Sauf, que l’on va régler le problème de surchauffe pour la prochaine épreuve. », mentionnait Bertrand.
Plouffe secoué
Juste un peu avant que les GTO/GTU entrent en piste, un sérieux accident est survenu durant l’épreuve de la catégorie Touring, qui fut écourtée de quelques tours. Le pilote a dû être extirpé de sa voiture avant d’être conduit à Alma pour y être opéré en soirée pour des blessures aux pieds. Bertrand, et quelques autres pilotes, ont été secoués devant ces faits. « On s’imagine toujours que c’est nous qui pourrions être dans cette situation, que le futur de notre vie pourrait changer face à un accident pareil ou une blessure grave, mais il faut simplement se ressaisir et poursuivre, tout en restant prudent. »
3e au classement
Avec cette fin de semaine, le pilote de Protech Racing, Bertrand Plouffe se classe au 3e rang au classement général de GTO/GTU du Championnat du Québec, derrière Fernand Leblanc et bien bien sûr, Malcolm Strachan toujours en tête. Ce programme double à St-Félicien devenait donc important pour le classement des pilotes, et Plouffe a su en profiter.
Prochaine étape, c’est le Grand Prix de Trois-Rivières les 5-6 et 7 août prochain, mais Bertrand Plouffe aurait peut être l’intention de prendre part à une course « hors concours » à Shannonville en Ontario, question de se faire la main encore davantage, avant de prendre part au prestigieux GPTR.
Source: Jean Doyon, MagazineCourses.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019