Partagez
27 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel est fière d’annoncer qu’elle a remporté, à Québec, le 21 novembre dernier, le Prix Guy-Chartrand Développement et amélioration des services de transport collectif – volet général. Ce prix lui a été remis par l’organisme Trajectoire Québec.
Le gala des Prix Guy-Chartrand honore les personnes et les organisations qui contribuent à améliorer l’offre de service en mobilité durable au Québec. Les acteurs de la mobilité se réunissent annuellement à l’occasion du gala pour célébrer les meilleures initiatives et pratiques en transport en commun.
La STC a été récompensée pour plusieurs de ses actions, notamment l’application du principe de gratuité sur le circuit d’autobus urbain et la tarification sociale établie en partenariat avec le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et le Groupe d’entraide Le Geste. Lui ont aussi valu cette récompense l’accès à un service d’urgence en dehors des heures d’ouverture du service à la clientèle grâce à une entente avec Taxi Coop Sorel-Tracy et la désignation de départs à heure fixe destinés à accueillir la clientèle en fauteuil roulant sur les trajets du circuit d’autobus express (sur réservation).
La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel a également étendu ses services. Le taxibus régional offre dorénavant un plus grand nombre de départs aux heures de pointe du matin et du soir et couvre maintenant le territoire de la ville de Contrecoeur afin de favoriser la mobilité de la population régionale. Le circuit urbain d’autobus offre une grille-horaire beaucoup plus garnie, avec un nombre de départs quotidiens qui a pratiquement doublé et il dessert désormais le secteur commercial du boulevard Poliquin.
« Ce prix vient confirmer que la MRC de Pierre-De Saurel a pris la bonne décision de rapatrier le développement et la gestion du transport collectif en 2021 et de les confier à la STC. Nous pouvons être fiers du cheminement de la STC qui obtient des statistiques au-delà des espérances » a réagi Vincent Deguise, président du Conseil d’administration et préfet de la MRC.
« Nous ressentons toute la fierté et la mobilisation qui s’installent à travers et en dehors de l’organisation afin de permettre à la STC de poursuivre son développement de manière efficace et agile au bénéfice de la population » a poursuivi Simon Berthiaume, directeur général de la Société.
Retour