Partagez
18 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans le cadre de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac, du 20 au 26 janvier 2008, la population est invitée à se mobiliser afin de mettre en ?uvre des actions qui favoriseront une société où le tabac sera moins présent.
À cet égard, le Plan québécois de lutte contre le tabagisme 2001-2005 réaffirme la pertinence d’une approche globale et intégrée ainsi que la nécessité de la contribution de nombreux acteurs à l’atteinte de l’objectif de protéger et d’améliorer la santé de la population québécoise, et ce, par la réduction des méfaits du tabagisme.
Ce plan s’actualise à partir de trois grands axes :
– politiques et législation
– information, sensibilisation, éducation, soutien
– mobilisation
Par ailleurs, le Plan québécois de lutte contre le tabagisme 2006-2010 se reconnaît comme un appui, sur la scène québécoise, de la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé pour la lutte antitabac. Partageant la même approche que ce traité international, le Plan manifeste une préoccupation pour la nécessaire mondialisation de la lutte contre le tabagisme.
Pour ceux et celles qui désirent cesser de fumer, je vous invite à joindre une clinique de cessation de l’habitude du tabac chez les fumeurs.
Si vous résidez sur le territoire du Bas-Richelieu, vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès du CSSS de Sorel-Tracy, en téléphonant au :
450 746-4545, poste 2.
Source: Daniel Vincent
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre