Un comité de travail est instauré, incluant plusieurs intervenants de la région
4 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Les membres du Comité d’action Sorel-Tracy ont rencontré hier matin des représentants de GE, dont le directeur général de GE Hydro pour l’Amérique du Nord, M. Patrick Baudin.
Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Sylvain Rochon, député provincial de Richelieu et Louis Plamondon, député fédéral de Bécancour-Nicolet-Saurel, ont déclaré qu’ils étaient convaincus que l’avenir de GE est à Sorel-Tracy.
Sylvain Rochon a ajouté que la région entière est interpelée par les enjeux d’affaires de GE. Il rappelle qu’aux débuts des années 2000, la communauté économique a contribué à ce qu’Alstom choisisse notre région. Il ajoute qu’ils ont donc l’intention de relever le défi une nouvelle fois avec GE Hydro.
Le maire de Sorel-Tracy, qui animait la rencontre du comité d’action, salue la décision de GE Hydro de travailler avec les acteurs du milieu dans la recherche de solutions afin de revoir cette décision. Il ajoute qu’après avoir discuté avec son conseil, ils ont convenu de mettre sur pied un comité de travail dont la tâche sera d’identifier des actions concrètes dans le contexte prometteur du marché nord-américain de la rénovation (retrofit) des turbines.
Pour sa part, le député Louis Plamondon a souligné aux représentants de GE la qualité de vie que l’on retrouve dans notre région et s’est réjoui du fait que la région s’était engagée en mode solutions sans perdre de vue les impacts liés à cette annonce.
Le comité de travail sera composé du commissaire industriel, Jacques Thivierge, de Sylvie Pouliot, directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités et de Josée Plamondon, directrice générale du Centre local de développement et de la Société de développement économique. GE Hydro fera connaître ses représentants sur le comité de travail d’ici peu et les travaux du comité se mettront en branle rapidement.
Retour