MUSIQUE :

Partagez

Un adolescent réécrit l’histoire du golf amateur québécois à Sorel-Tracy

20 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-tracy – Le jeune golfeur de 16 ans Julien Goulet a remporté au terme du deuxième trou prolongation, le Championnat de golf amateur du Québec, samedi, au club de golf Sorel-Tracy Les Dunes.

Une carte finale de 70 et un cumulatif de 210 n’ont pas suffi à Goulet pour mettre la main sur le trophée Outremont. En effet, le golfeur du club Le Mirage a eu besoin de deux trous de prolongation pour éclipser le tenace Marc-Étienne Bussière et ensuite se voir couronné champion provincial. Avec cette victoire, Julien Goulet devient le premier golfeur de seize ans à gagner le championnat amateur de golf du Québec en 99 ans d’histoire.

Difficile pour les Sorelois

Chez les sorelois, les choses avaient bien débuté lors de la ronde initiale mais se sont compliquées par la suite. D’abord Michaël Bélanger du club de golf Sorel-Tracy Les Dunes n’a pas été en mesure de survire à la coupure de vendredi, ayant ramené deux cartes de 76 et de 78. Son collègue Martin Mandeville a eu un peu plus de chance sous la pluie vendredi mais a connu quelques difficultés le lendemain, lors de la ronde finale; il a du se contenter du 52e rang. Michel Daneau, du Continental a de son côté laissé filé une belle avance, lui qui était troisième à l’issu de la ronde de jeudi. Il n’a pu faire mieux qu’une 37e place avec un cumulatif de 223. C’est donc Éric Gagnon des Dunes qui fut le meilleur représentant sorelois terminant au 35e rang. Gagnon fut constant tout le week-end ramenant avec des pointages de 72,76 et 74 pour un total de 222.

Le bilan

Rejoint au téléphone dimanche, le président Philippe Cordeau s’est dit très heureux de la fin de semaine: « Les conditions étaient difficles, surtout samedi mais on a du très bon golf avec les meilleurs golfeurs amateurs. ». Le bilan officiel du tournoi sera dévoilé sur nos ondes cette semaine dans l’Aller-Retour avec Eric Veilleux.

Retour
MENU