Trois Rebelles dans les étoiles de la semaine
15 avril 2015 | Par Équipe CJSO
Trois joueurs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont les étoiles de la dernière semaine d’activités du hockey collégial québécois.
Avec ses quatre points et son différentiel de +2, l’attaquant Xavier Lamarche (18 ans), originaire de Saint-Charles-de-Drummondville, est la première étoile. Samedi, il a été nommé première étoile de la rencontre grâce à une récolte de deux buts et une passe. Les Rebelles ont signé un gain de 5 à 2 et ont mis la main sur leur premier championnat provincial, contre André Laurendeau.
Jason Lavallée est nommé deuxième étoile, avec ses trois points (1-2) samedi il a lui aussi aidé les Rebelles à être champions. L’attaquant de 18 ans natif de Thetford Mines a terminé au 8e rang des pointeurs cette saison, avec 50 (28-22) points en 31 parties.
Puis, Pier-Luc Morin est la troisième étoile. Le défenseur de 19 ans de Sainte-Hélène-de-Kamouraska a joué deux forts matchs dans la série finale contre le Cégep André-Laurendeau alors qu’il a neutralisé les attaquants du Boomerang et a été efficace dans les relances offensives. Il est un grand leader sans prétention et sans grand discours comme son jeu : simple et efficace.
Retour