MUSIQUE :

Partagez

Toute une remontée pour les hommes de Pierre Pelletier!

9 janvier 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission a donné des sueurs froides à ses partisans dimanche soir à Sorel-Tracy. Il a comblé un retard de trois buts, pour venir à bout du Cousin de Saint-Hyacinthe par la marque de 6-5 en prolongation devant 1729 amateurs réunis au Colisée Cardin. Christian Deschênes a donné la victoire aux siens à 3 :09 de la période décisive suite à la passe magique de Wes Goldie.

Ce fut pas nécessairement le meilleur match de la saison des joueurs à Pierre Pelletier. Mais au moins, les amateurs ont passé un bon moment, surtout en 3ème période et en prolongation. Les rôles ont été inversés en ce dimanche soir. David St-Pierre a compté trois buts tandis que Wes Goldie a obtenu trois passes ! Autre point positif, les trois filets de St-Pierre ont été inscrits en avantage numérique, une arme qui fait habituellement défaut chez les Sorelois cette saison.

Le Mission avait débuté la partie en lion en inscrivant deux rapides. Victor Gervais a ouvert le pointage à 4 :09 avec les aides de Casale et de Dollas. À 7 :59, Wes Goldie a compté à la manière de Wayne Gretzky, soit derrière le filet dans un angle carrément nul. La rondelle a tout de même réussi à se frayer un chemin entre les jambières de Nogues et le poteau du but.

Mais par la suite, le Mission a mis le frein sur la pédale à essence tandis que le Cousin continuait à travailler d’arrache-pied. Résultat ? Les visiteurs ont compté cinq buts consécutifs dont trois en première période ce qui aurait pu être fatal. Dany Couette, François Pagé, Alexandre Dandenault, Francis Nault et Hughes Laliberté ont été les joueurs du Cousin qui ont réussi à déjouer Sébastien Caron qui disputait un premier match en deux mois. Sa dernière prestation complète remontait au début novembre?contre le Mission ! Il avait alors été époustouflant.

Le point tournant du match est survenu en fin de deuxième période. Hughes Laliberté atteint Christian Sbrocca au visage avec son bâton. Il est alors expulsé du match et l’arbitre lui décerne cinq minutes. Le Mission comptera alors son troisième but pendant cette longue supériorité numérique. À partir de ce moment, les Sorelois prennent totalement le contrôle du match. En moins de cinq minutes, Nogues reçoit pas moins de dix tirs.

Au troisième tiers, le Mission poursuit sa remontée. Il faudra toutefois attendre loin en troisième période pour que l’écart soit à nouveau réduit. St-Pierre trouve une brèche et déjoue Nogues avec les aides de Steven Low et Wes Goldie. Quelques minutes plus tard, à 15 :57, le numéro 47 du Mission provoque l’égalité avec la complicité de ses compagnons de trio, Wes Goldie et Christian Sbrocca. Plus tard, Goldie qui terminera la soirée avec quatre passes préparera le but de Christian Deschênes.

Le Mission a complètement dominé le Cousin au chapitre des lancers avec 48 tirs contre 24. Un seul combat a éclaté pendant la soirée. Il a opposé Brad Lambert à Jeremy Knight.

Avec cette victoire, la troupe de Pierre Pelletier compte 55 points, trois de mieux que Québec. Vendredi, le Mission affronte les Dragons de Verdun au Centre Bell à Montréal. Ces derniers occupent le troisième échelon avec 49 points.

Les brèves du Mission

Dean Mayrand était absent. Il soigne toujours une blessure à la main. Toutefois son retour est imminent. Jon Mirasty, n’a pas joué non plus. Blessé à la cheville, son cas sera réévalué quotidiennement mais il pourrait être absent pour trois semaines. Martin Dicaire est également ennuyé par une blessure à la main. Jason Rushton et François Bourdeau étaient les autres absents du Mission?

Avant la partie, le Mission a honoré la patineuse Joannie Rochette. La jeune femme de l’Île-Dupas a récemment remporté la médaille de bronze aux Grands Prix de patinage artistique en Chine. Pendant le deuxième entracte, elle a signé des autographes en compagnie de Jon Mirasty?

Le Mission a cédé les droits du gardien Steve Vézina au Cousin de Saint-Hyacinthe, en retour de considérations futures. Acquis des Chiefs de Laval l’an dernier en compagnie de Bobby Dollas, Vézina a vu son temps de glace considérablement réduit avec l’arrivée de Marcel Cousineau au mois d’août. Avec l’addition de Sébastien Caron, Pelletier se retrouvait avec un surplus de gardiens?

Suite à dissolution du Fjord du Saguenay, veuillez prendre note que le match du 20 février est annulé. Cette joute sera remplacée par un affrontement contre le Cousin de Saint-Hyacinthe, mardi le 8 février à 19h30 au Colisée Cardin. Les billets du 20 février seront alors honorés?

Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Vendredi le 14 janvier, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Centre Bell de Montréal à compter de 19h55. Le Mission affrontera le Dragons de Verdun. Par ailleurs, le Fanclub du Mission organise des transports en autobus pour cette rencontre toute spéciale. Pour réserver votre place, vous devez contacter Martin Latraverse au 514-746-7773?

Suivez également le Mission cette semaine au Canal Vox. L’émission présente des reportages, analyses, statistiques et nouvelles diverses. Elle est diffusée mardi à 13h30, mercredi à 18h30, jeudi à 20h00 et 22h30, vendredi à 17h00 et samedi à 16h30?

Le prochain match local du Mission aura lieu le 19 janvier à 19h30. Les Chiefs de Laval seront les visiteurs. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU