Partagez
10 décembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les amateurs de hockey robuste ont été comblés ce soir au Colisée Cardin, alors que près d’une bonne dizaine de combats ont eu lieu dans un match riche en émotions, alors que le Radio X de Québec faisait leur première visite au pays du Survenant contre le Mission de Sorel-Tracy. Cependant, le Mission s’est incliné au compte de 7 à 3 devant une formation qui laissait l’impression d’être supérieur en tout point. Sauf que, même en lançant 57 fois sur le gardien de Québec, Éric Fichaud, une domination complète du Mission à ce chapitre, les X l’ont probablement emporté en première période, alors qu’ils ont surpris le Mission avec trois buts qui ont semblé assommer Jean-François Nogues et ses coéquipiers.
Mais, s’il ne se passe pas grand-chose lorsque l’on va à Québec, à Sorel c’était fort différent puisqu’une bonne dizaine de combats ont eu lieu sur la glace de la rue Victoria. Et ceux qui disaient que les entraîneurs Alain Rajotte et Karl Goupil empêchaient le spectacle, et bien ce soir avec des alignements complets, les deux coachs s’en sont donnés à coeur joie. Une très mauvaise nouvelle attendait les partisans, alors que le Mission annonçait que son as marqueur David St-Pierre ne jouait pas ce soir, victime d’une commotion cérébrale, résultat du match à Thetford Mines vendredi dernier.
On sentait dès la période de réchauffement, que les deux équipes se détestent, alors que ça bien failli dégénérer avec quelques joueurs robustes des deux équipes. Le Radio X a freiné l’élan du Mission dès le départ alors que Marco Charpentier lance du coin de patinoire pour dévier sur Simon Poirier et retomber dans le but du Mission. Simon ne méritait certainement pas ça. Brad Lambert a marqué son retour en envoyant Jason Payne au tapis dans le premier combat de la soirée. Québec alla s’inscrire deux autres fois, soit Simon Tremblay et Sylvain Blouin (qui a failli briser la caméra de notre photographe Yanick Lefebvre en fin de match), pour faire 3 à 0 après une.
Il va être plus simple de vous donner la liste des combats tout d’un coup. Après le combat de Lambert / Payne, on a eu droit au combat de la soirée entre Jon Mirasty et Jacques Dubé. Épouvantable ! Comment peut-on se cogner sur la gueule comme ça et rester debout après coup ? Un certain moment, Mirasty demandait aux arbitres d’attendrent et de ne pas intervenir tout de suite. Ensuite, Jason Payne contre John Hewitt, Bryan Lachance contre Simon Poirier, alors que ce dernier est venu à la rescousse de Dominic Maltais qui se faisait tabasser devant le but des X. Ensuite, Bryan Lachance contre Alexandre Dandeneault qui a laissé tomber les gants deux fois ce soir. Jean-Yves Leroux contre Bradley Denis, alors que Denis est venu s’interposer entre Letendre et Leroux.
Puis, John Hewitt saute (du banc) sur Christian Gosselin. Hewitt est coupé dans cette bataille et sera suspendu pour trois matchs. Et là, un autre combat qui a soulevé la foule soreloise, celui de Darcy Johnson contre Craig Brunel, qui s’est déroulé un peu comme le film de Rocky alors que les deux pugilistes ont frappé ensemble tout en atteignant la cible. Brunel est tombé sur le dos complètement KO. Alexandre Dandeneault a démontré son esprit d’équipe envers Christian Sbrocca, qui se faisait frapper dessus par Stéphane Desjardins. Christian Gosselin s’en prend à nouveau à un plus petit que lui, sauf que cette fois-ci c’est Jon Mirasty et Mirasty lui en fait voir amplement, et le compte y est.
On revient au hockey, la 2e période ne démontre pas la même intensité, mais c’est quand même encore Marco Charpentier qui s’échappe, lors d’un 4 contre 4, et marque facilement c’est 4 à 0. L’attaque du Mission se met en branle vers le milieu de la 2e période. Mais, Québec son 5e but lors de cette 2e période, deux buts sur trois lancers, celui de Patrice Bilodeau et s’en est fait de la soirée de travail de Nogues, qui sera remplacé par Steve Plouffe. Le Mission brise enfin la glace, à 19:16, en avantage numérique Christian Sbrocca (Bélanger, D.Maltais), après une 38e tentative. Quelques secondes plus tard, c’est Francis Bélanger qui termine au autre jeu de Sbrocca et Fichaud est déjoué. c’est 5 à 2. 25 lancers contre 5.
La 3e période, le Mission poursuivait son attaque sur Québec, mais c’est Québec qui marque encore en avantage numérique, celui de Frédérick Bouchard, et Marco Charpentier est vraiment chanceux ce soir, puisqu’il marque à nouveau sur un tir dévié dans son filet, par un défenseur du Mission. Quand ça va mal ! Et pour terminer le tout en beauté, Jon Mirasty marque son premier but de la saison avec le Mission (D.Maltais Bélanger) au grand plaisirs de la foule. Bélanger obtient quand même un but et deux passes dans le match. Imaginez, 57 lancers pour le Mission contre 23.
Québec a profité des avantages numériques, soit 3 en 8, tandis que pour Sorel 1 en 9. le nouvel entraîneur-chef du Mission, Karl Goupil, encaisse donc un revers à son premier match derrière le banc sorelois. Dans la défaite, l’attaquant Christian Sbrocca y est allé à pleine vapeur tout au long de la rencontre.
– En passant, nos meilleures chances à Serge Coutu dont la candidature a été retenu afin de remplacer temporairement l’annonceur maison des Canadiens de Montréal, Michel Lacroix, qui lui se rendra aux Jeux Olympique d’hiver de Turin. Serge aura un audition mardi ou mercredi prochain.
Les trois étoiles
1 – QUE: #33-Éric Fichaud
2 – QUE: #23-Marco Charpentier
3 – QUE: #5-Simon Tremblay
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019