Partagez
25 mars 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy sera présentatrice, ce mardi, du Synposium canadien sur la maintenance navale, un forum organisé à Brossard par l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada lequel réunira les représentants des grands chantiers navals du pays, en plus de nombreux ministres et hauts fonctionnaires.
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, sera l’une des trois personnes à prononcer les mots d’ouverture du symposium aux côtés de Lindsey Kettel, vice-présidente principale, Développement stratégique Davie et de Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.
Sorel-Tracy dispose, rappelons-le, d’infrastructures uniques qui lui permettent d’espérer participer à la renaissance de la construction navale au Québec, comme de nombreux quais, une rampe de 5000 tonnes, un édifice surdimensionné érigé pour construire des navires, et tout un écosystème du secteur métallurgique. Le parc industriel Ludger-Simard est un site stratégique pour l’industrie.
RetourArchives
19 novembre 2024
Ardoise: Alexandra Desplanches succède à Martine Simard
18 novembre 2024
Programme triennal d’immobilisations: Sorel-Tracy prévoit des investissements de 140,5 M $
L’APTS dénonce les compressions exigées par l’agence Santé Québec au CISSS de la Montérégie-Est
Suivi de la cyberattaque au Cégep de Sorel-Tracy: La situation est sous contrôle