Partagez
12 septembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu, Sylvain Simard, nous représente à l’Assemblée nationale du Québec depuis treize ans jour pour jour aujourd’hui. Monsieur Simard a en effet été élu pour la première fois le 12 septembre 1994. Il succédait alors au député libéral sortant Albert Khelfa. Il a depuis été successivement réélu en 1998, 2003 et 2007.
Le député de Richelieu a occupé plusieurs fonctions parlementaires importantes. Actuellement président de la Commission de culture, il fut aussi président de la Commission des institutions et président de la Commission des finances publiques. Lors des neuf années au pouvoir de son parti, il occupa les fonctions de ministre des Relations internationales, de ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, de ministre d’État à l’Administration et à la fonction publique, de président du Conseil du trésor et de ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi.
Monsieur Simard est aujourd’hui porte-parole de son parti pour le Conseil du trésor et le rôle de l’État. Il préside le caucus des députés péquistes de la Montérégie. Outre monsieur Simard, seulement 7 députés du Parti Québécois siègent sans interruption à l’Assemblée nationale depuis 13 ans.
Source : Sylvain Rochon
Retour