MUSIQUE :

Partagez

Sylvain Rochon, député de Richelieu, rappelle sa contribution pour la politique

14 juin 2016 | Par Équipe CJSO

Sylvain Rochon, député de Richelieu pour le Parti Québécois, a commenté le départ du député de Marie-Victorin et leader parlementaire du parti, Bernard Drainville. 

Il avoue que la nouvelle les a surpris puisque personne au sein du parti n’était averti. 
Il constate que M. Drainville a contribué grandement à la réforme de la politique, comme au niveau du financement des partis politiques et concernant la contribution maximale des électeurs qui se fixe maintenant à 100$. Il pense également à sa contribution pour l’établissement d’élection à date fixe, la mise en place du vote sur les campus et la fin de primes remises aux députés démissionnaires, qui a finalement été adoptée sous l’actuel gouvernement. 

Il précise que Bernard Drainville a été un grand agent de changement, et qu’il est heureux d’entendre qu’il le demeurera en empruntant une autre voix, en revenant au journalisme, pendant l’émission du midi à la radio de Québec, pendant une heure de grande écoute. 
Il ajoute qu’il ne faut pas se méprendre; il ne se réjouit pas nécessairement de sa démission et son nouveau départ, mais confirme qu’il respecte sa décision. 

Concernant la personne qui remplacera Bernard Drainville, M. Rochon mentionne que ce sera la tâche du chef intérimaire de réfléchir à la personne qui remplira les fonctions de leader parlementaire. Cependant, il ajoute qu’il aura bien du temps pour murir cette décision, puisque l’assemblée sera en relâche très bientôt. 

Questionné sur son intérêt face à ces fonctions, Sylvain Rochon, visiblement amusé, a répondu que si une chose l’intéressait, c’était celle pour laquelle il a été élu il y a bientôt un an et demi, c’est celle de représenter les électeurs et électrices de Richelieu. 

Vous pouvez entendre la réaction complète de Sylvain Rochon ci-dessous. 

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU