Partagez
14 décembre 2018 | Par Sylvain Rochon
L’Ordre de Pécaudy voulant reconnaître l’excellence et le mérite d’une personne qui a démontré, tout au long de sa vie, un intérêt et un engagement exceptionnels pour la préservation du patrimoine et la diffusion de l’histoire de Contrecœur est remis à Mme Suzanne Parmentier. Elle devient la première personne honorée par cette décoration d’exception.
Depuis les quatre ou cinq dernières décennies, Suzanne Parmentier a contribué à préserver le patrimoine culturel de Contrecœur. Elle est une pionnière de la valorisation de l’histoire, du patrimoine et des métiers d’art. Instigatrice de la classification de la Maison LeNoblet -Duplessis comme patrimoine de Contrecœur.
Présidente du Cercle de Fermières de Contrecœur de 1971 à 1977 et à nouveau de 1983 à 1985, elle a produit un document intitulé Portrait de femmes présidentes du Cercle de Fermières de Contrecœur depuis 75 ans. Madame Parmentier a proposé de produire le livre photo du 350e intitulé Contrecœur sur les chemins de sa petite histoire.
RetourArchives
15 janvier 2025
Les cours suspendus jusqu’à vendredi inclusivement à l’école et au centre Bernard-Gariépy
Patrick Péloquin « touché au plus haut point » par l’incendie à l’ESBG
Incendie à l’ESBG: le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy débute l’évaluation des dégâts
Massueville: Richard Gauthier sollicitera un renouvellement de mandat à la mairie en novembre