MUSIQUE :

Partagez

Steven Low n’est pas surpris des succès de Claude Julien

22 avril 2011 | Par Équipe CJSO

En regardant Claude Julien diriger les Bruins dans la série Montréal-Boston, le joueur-propriétaire de l’équipe de Sorel-Tracy, dans la Ligue nord-américaine de hockey Steven Low ne peut s’empêcher de revivre sa coupe Memorial de 1997, alors que Julien le dirigeait avec les Olympiques de Hull.
 
En entrevue avec François Foisy de www.ruefrontenac.com, Low, qui était capitaine des Olympiques à l’époque, raconte quelques souvenirs de Claude Julien dont la retraite fermée des Olympiques dans un chalet dans le bois durant ce tournoi de 1997.
 
Pour mémoire, les Olympiques, alors meilleure formation junior au pays, étaient les favoris pour remporter la coupe Memorial sur leur propre glace. Lors du tournoi à la ronde, après avoir mené 5 à 0 après une période et par 6 à 1 après deux, ils se sont lamentablement effondrés pour perdre 7 à 6 en prolongation contre les représentants de l’Ouest. En se rappelant ce faux pas en milieu de tournoi à Hull, Steven Low imagine facilement comment Julien a dû réagir aux deux défaites encaissées par les Bruins face au Canadien, équipe que le défenseur sorelois n’a jamais admirée.
 
Low avait été repêché par les Nordiques de Québec en 1994, année où le Canadien avait repêché un certain José Théodore, qui arrivait des Lynx de Saint-Jean, après avoir joué son midget AAA à Sorel, avec les Riverains du Richelieu.
 
Pour lire l’article de Foisy, cliquez ici.

Retour
MENU