Partagez
10 avril 2025 | Par Sylvain Rochon
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel, David Plasse, prendront part à une mission économique de Naval Québec aux États-Unis, du 28 avril au 2 mai.
Une quarantaine d’élus et d’entrepreneurs québécois visiteront la côte est américaine afin de renforcer les liens d’affaires en matière de construction navale, une industrie à haut potentiel de part et d’autre de la frontière. Les États-Unis, le Canada et la Finlande ont en effet signé, l’an dernier, le Pacte de collaboration sur les brise-glaces dans le but de renforcer leur capacité commune à construire des brise-glaces polaires, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les fournisseurs de Sorel-Tracy et du Québec.
La mission s’arrêtera notamment dans le Maine, au New Hampshire, au Rhode Island, à New York et en Pennsylvanie, avant de se conclure à Washington où le groupe sera reçu à l’ambassade canadienne. Elle sera l’occasion de rencontrer des représentants de chantiers navals américains à la recherche d’occasions d’affaires, mais aussi de discuter avec des gouverneurs américains et des dirigeants d’organismes de développement économique.
Le président d’Aciers Régifab, Maxime Lesiège, participera également à la mission économique. Selon le gouvernement canadien, les relations d’affaires entre le Canada et les États-Unis se traduisent par des échanges commerciaux de 2,7 milliards de dollars chaque jour.
Retour