MUSIQUE :

Partagez

Sorel-Tracy a été la Ville la plus accueillante du Grand défi Pierre Lavoie

21 mai 2015 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy a reçu le titre de municipalité la plus accueillante parmi les «Villes arrêt» du Grand défi Pierre Lavoie 2015. L’École secondaire Bernard-Gariépy, qui a offert cet arrêt aux milliers de coureurs du secondaire entre Québec et Montréal, mérite la bourse de 5 000$ qui vient avec ce titre. Cette somme servira à investir dans des infrastructures sportives pour l’ESBG, qui avait envoyé 40 élèves dans la course. 


Cette excellente nouvelle en temps d’«austérité scolaire» a poussé le FM 101,7 à faire un suivi auprès de la directrice de l’école de Yamaska, récipiendaire de la même bourse l’an dernier. Nathalie Hébert précise que des balançoires, des paniers de basketball, des buts de soccer ainsi que des équipements de hockey ont été achetés par l’école de Yamaska avec la bourse remportée l’an dernier.

L’autre école dont elle est directrice, celle de Saint-David, avait quant à elle reçu 4 000$ du Grand défi Pierre Lavoie, via deux équipes de cyclistes du 1 000km du Défi, commanditées par le Canadien de Montréal (CH). Cette somme a servi à acheter des vélos stationnaires, des jeux dans la cours ainsi qu’à mettre sur place le programme «Jeunes leaders», qui permet à des élèves d’en guider d’autres, souvent plus jeunes, vers l’activité physique. Un projet sur la nutrition sportive est aussi en cours de préparation.

Écoutez notre entrevue avec Nathalie Hébert, directrice des écoles concernées:

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU