Partagez
10 mars 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Du 12 au 16 mai prochain, Solidarité rurale du Québec (SRQ) réunira, à Sorel-Tracy, 180 agents de développement rural de partout au Québec dans le cadre d’une formation nationale.
La tenue de cet événement dans le Bas-Richelieu offrira une excellente visibilité à la région et permettra de la faire découvrir à des intervenants en milieu rural provenant d’un peu partout au Québec, cela sans compter les retombées sur le plan touristique, de souligner Guy Leroux, conseiller au développement rural au Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu. C’est d’ailleurs à la suite de l’invitation de ce dernier que Solidarité rurale a choisi le Bas-Richelieu comme lieu de sa formation.
Cette formation, qui se tiendra à l’Auberge de la Rive, se déroulera en deux temps. Les 12 et 13 mai prochains seront en effet consacrés à l’accueil d’une quarantaine de nouveaux agents entrés en poste au cours de la dernière année, alors que les journées du 14, 15 et 16 mai réuniront près de 180 intervenants en milieu rural et permettront d’aborder le second Pacte rural.
Rappelons que le second Pacte rural est d’une durée de sept ans, soit de 2007 à 2014, et qu’il permet aux communautés rurales de réaliser des projets structurants comblant des besoins spécifiques à leur milieu.
Retour