MUSIQUE :

Partagez

Sébastien Caron s’amène avec le Mission!

6 janvier 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le gardien de but Sébastien Caron s’est entendu avec le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine. Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés. Âgé de 24 ans, il s’est entraîné pour la première fois avec sa nouvelle équipe cet après-midi. Caron portera l’uniforme du Mission demain soir (vendredi), contre Trois-Rivières à 20H00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Sébastien Caron a évolué les deux dernières années de sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh de la Ligue nationale de hockey et son équipe-école de la Ligue américaine, les Penguins de Wilkes-Barre. L’an dernier, il a été le gardien qui a vu le plus d’action avec l’équipe de Mario Lemieux. En 40 parties, il a maintenu une moyenne de 3,74 et un pourcentage d’efficacité de 0,888. Il avait également disputé 14 parties à Wilkes-Barre, avec une moyenne d’à peine 1,92 et un pourcentage d’efficacité de 0,930.

Réclamé en troisième ronde du repêchage de 1999 par les Penguins, Caron s’est aligné avec le défunt Fjord du Saguenay au début de la présente saison. Il a accomplit des miracles avec cette équipe qui n’était pas de taille pour le circuit. Il avait d’ailleurs permis aux siens de vaincre le Mission de Sorel-Tracy 3-2, malgré un bombardement en règle de 54 tirs. Avec le Fjord, il a reçu 714 lancers en seulement 18 matchs. Au moment de la dissolution de cette équipe il y a quelques semaines, le Mission s’était prévalu de ses droits.

Le directeur général du Mission Pierre Pelletier était très satisfait de s’être entendu avec un gardien de la trempe de Sébastien Caron. «Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Sébastien. C’est un gardien avec beaucoup de minutes d’expérience dans la LNH. J’ai toujours cru que la profondeur dans les filets était primordiale pour les succès d’une équipe,» a-t-il déclaré. Par ailleurs, Pelletier a avoué que l’entente de réciprocité intervenue entre Sorel-Tracy et Wilkes-Barre n’était pas étrangère à la venue de Caron avec le Mission. « Michel Therrien nous a demandé de le faire jouer car il a besoin de voir un peu d’action. »

Blessé à l’aine il y a plusieurs semaines, Sébastien Caron s’était retiré de l’action avant même la mort du Fjord. « Je me sens prêt à reprendre du service. J’ai repris l’entraînement récemment avec l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ. J’avais des offres pour aller jouer en Europe, mais l’idée de m’expatrier pour seulement deux ou trois mois ne me plaisait pas du tout. J’ai donc opté pour le Mission, une équipe qui aspire aux grands honneurs dans sa ligue, » a expliqué celui qui portera le numéro 41.

Bobby Dollas de retour avec le Mission

Dans un autre ordre d’idées, le Mission a annoncé tard hier soir le retour de Bobby Dollas avec l’équipe. Absent du jeu depuis plusieurs semaines pour des raisons personnelles, le vétéran de plusieurs saisons dans la LNH a annoncé à Pierre Pelletier, son intention de revenir au jeu cette semaine. «C’est une excellente nouvelle pour notre équipe et nos partisans. Bobby est un vrai général à la ligne bleue. Il va apporter du leadership, de l’expérience et du muscle à notre défensive, » a indiqué Pierre Pelletier qui a annoncé la nouvelle à ses joueurs, tout juste après le match.

Le Mission de Sorel-Tracy est présentement premier du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey avec 51 points, trois de mieux que son plus proche rival, le Radio X de Québec.

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU