Partagez
28 février 2024 | Par Sylvain Rochon
Les membres du conseil municipal de Saint-Joseph-de-Sorel ont procédé, dimanche, au dévoilement de leur politique révisée Municipalité amie des aînés et du plan d’action qui l’accompagne pour la période 2023-2025.
« Cette actualisation est le fruit d’une démarche collective réfléchie en pleine pandémie afin de déterminer le portrait et les besoins de nos aînés, a expliqué le maire Vincent Deguise. Cette pandémie, bien qu’elle ait fortement impacté le quotidien de nos aînés, nous aura apporté un nouvel éclairage sur les réalités vécues par ces derniers » a-t-il souligné.
La politique Municipalité amie des aînés vise, d’abord et avant tout, à encourager la création d’un milieu de vie qui leur soit favorable. Elle a pour objectif de s’assurer que les aînés de Saint-Joseph-de-Sorel ont les conditions de vie les plus optimales et qu’ils résident dans leur municipalité le plus longtemps possible. Chaque action posée par la Ville devra tenir compte de ses principes directeurs.
Le dévoilement a eu lieu en compagnie d’une trentaine d’ainés, membres du comité et participants aux consultations et sondages.
RetourArchives
20 novembre 2024
L’Association des bénévoles de la boutique Jeanne-Mance contribuent 13 800 $ à 2 projets
19 novembre 2024
Sorel-Tracy lieu de tournage du Grand Chantier Rona saison 2
Ardoise: Alexandra Desplanches succède à Martine Simard
Contrecoeur annonce une aide financière de 6 748 $ à La Maison de la famille Joli-Coeur