Partagez
1 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
La Société d’aide au développement de la collectivité Pierre-De Saurel vient de rendre public son rapport annuel 2022-2023. L’organisme dit avoir démontré encore plus clairement, ces derniers mois, la pertinence d’accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie plus verte, plus circulaire et numériquement plus efficace. Pour atteindre des résultats significatifs, la SADC s’est entourée d’experts, dont le Centre de transfert technologique en écologie industrielle et le Comité 21, qui contribuent au projet Montérégie Circulaire. La SADC a investi, dans ce projet, 48 500 $. Il aide les entreprises participantes à réduire les gaz à effet de serre et l’enfouissement de matières résiduelles.
Au cours de l’année, la SADC a géré le nouveau projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales mis en place par Développement économique Canada pour les régions du Québec. Ce projet visait à offrir aux entreprises des contributions non remboursables destinées à réaliser des projets d’investissement leur permettant d’adapter ou de développer leurs produits et leurs services aux besoins de la clientèle. Ce sont 6 entreprises de la région qui ont bénéficié de plus de 240 138 $ d’aide financière non remboursable générant plus de 244 082 $ permettant le maintien et la création de 44 emplois.
L’aide financière dispensée par la SADC aux entreprises par l’entremise des Fonds d’investissement et Stratégie jeunesse s’est poursuivie avec l’octroi d’un montant total de 345 000 $ générant des investissements de 1 393 504 $ pour la création et le maintien de 15 emplois.
La SADC a par ailleurs contribué à la réalisation d’événements entrepreneuriaux d’envergure comme la 35e édition du Gala du mérite économique et le Défi OSEntreprendre.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre