MUSIQUE :

Partagez

Richard Fecteau devient le nouvel entraîneur des Rebelles.

23 août 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La nouvelle saison des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy s’enclenche progressivement, mais les joueurs eux sont à l’entraînement depuis fort longtemps. Par contre, au début du mois d’août, la direction du collège a fait savoir que l’entraîneur-chef de l’équipe, Richard Bergevin, avait été remercié de ses services. Bergevin, on s’en souviendra, avait été désigné pour remplacer Dany Cournoyer au printemps dernier à la barre de l’équipe. Richard Bergevin avait des problèmes de disponibilités qui l’empêchaient de bien remplir ses fonctions d’entraîneur. Mais, dans l’entourage des hommes de football de la région, on chuchote qu’il ne faisait pas l’unanimité chez les Rebelles.

Le directeur des sports & loisirs du Cégep et également nouveau directeur gérant des Rebelles, Michel Leclerc, annonçait qu’après consultation de ses adjoints, c’est à l’unanimité que le nom de Richard Fecteau était sorti. Richard Fecteau est de Contrecoeur et gravite autour du football des Rebelles depuis de nombreuses années. Il fut lui-même joueur de football au sein des Rebelles dans les années 1975, 1976 et 1977, sous la direction de Jacques Sévigny et Robert « Bob » Gagné. « Avec la venue de Fecteau, les Rebelles, mais surtout l’organisation football du Cégep de Sorel-Tracy vient de joindre le même niveau que tous les autres cégeps du même type, du circuit, c’est-à-dire, que l’entraîneur-chef a un travail ailleurs et vient faire du football avec les Rebelles à temps partiel. Cette situation va nous permettre de respirer un peu mieux et de pouvoir s’occuper progressivement des d’autres problèmes (au niveau football) tout en restant à l’intérieur de nos moyens. », mentionnait Leclerc.

D’ailleurs, les Rebelles pratiquent sur un nouveau terrain, soit sur le terrain de baseball juste à côté du Curling (secteur Tracy), qui est quand même à proximité du Cégep. Côté vestiaire, douches, salle d’entraînement et accommodations pour l’équipe, c’est au sous-sol de l’ancienne Mairie de Tracy que les Rebelles furent localisés, mais ce n’est que temporaire jusqu’a ce que des décisions d’ordre « politiques municipales », soit prise. Du côté du Cégep, on souhaiterait prendre racine à cet endroit.

Ouverture de la saison samedi le 27 août prochain
C’est donc le samedi 27 août prochain, à 19h00, au terrain de l’école polyvalente Fernand-Lefebvre que le botté d’ouverture de la saison 2005 sera fait.

Tel qu’annoncé en mai dernier, rappelons que, lors du match d’ouverture, on procédera au tirage d’un ballon de football autographié de la signature des joueurs des Alouettes de Montréal 2004 et d’une paire de billets pour assister à la dernière joute locale des Alouettes.

Les billets pour assister au match d’ouverture seront disponibles sur place au coût de 6$. Par ailleurs, les billets de saison, au coût de 25 $, sont disponibles aux endroits suivants :
 Coopérative étudiante et comptoir sportif du Cégep de Sorel-Tracy
 Les garages Honda du Chenal, Mazda Sorel-Tracy et Sorel-Tracy Nissan;
 Supermarché IGA André Tellier (Boulevard Poliquin)
 Docteur du pare-brise
 Dépanneur de la Mairie (Boulevard de Tracy)
 Dépanneur Freddy
 Les quincailleries Rona-Bibeau (Sorel, Tracy, Contrecoeur)
 Saint-Pierre Sports.

Nos partenaires, nos commanditaires, les parents et amis sont donc conviés à assister au match d’ouverture, le samedi 27 août prochain, notez bien l’heure soit à 19h00, pour encourager Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. C’est un rendez-vous !

Source: Jean Doyon, SorelTracyMagazine

Retour
MENU