Partagez
26 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH a laissé filer une avance de 5-2, pour finalement s’incliner 8-6 contre le Radio X de Québec devant 2525 spectateurs, vendredi soir au Colisée Cardin. Une défaite amère, puisque tout était en place pur une soirée des plus spectaculaires. Malgré la défaite, soulignons l’apport offensif de Wes Goldie avec un tour du chapeau, le premier dans la ligue cette année. David-Alexandre Beauregard a aussi été très productif avec deux buts et une passe. Chez les gagnants, Marco Charpentier a été le meilleur avec deux buts et deux passes et Donald Brashear qui n’est pas passé inaperçu, en raison de son immense gabarit et son talent a récolté un but et deux passes.
Mais sans rien enlever aux gagnants, ce sont le manque de soldats et les blessures qui auront coûté le match aux hommes à Pierre Pelletier. Transportés par les encouragements de leurs partisans pendant les cérémonies d’ouvertures, les Sorelois avaient imposé leur rythme pendant le premier tiers. Mike Tobin a posé le premier coup d’éclat de la saison avec une solide mise en échec à l’endroit de Donald Brashear. C’est le Mission qui a compté le premier but de la saison. David-Alexandre Beauregard, bien posté dans l’enclave a propulsé les siens en avance à 13 :20. Le Radio X a répliqué à la mise en jeu suivante, mais Beauregard allait récidiver à 15 :24, en expédiant une rondelle libre dans la zone payante.
Au deuxième tiers, le Radio X parvenait à niveler la marque avant que le Mission n’explose avec trois buts. Wes Goldie inscrivait deux buts et Olivier Maltais l’autre. C’était alors la fête dans le Colisée. Mais le « party » a rapidement tourné au cauchemar. Principal responsable du 5ème but du Mission, le défenseur Aaron Boh allait se racheter et donner des ailes au Radio X avec deux buts consécutifs en fin de période. Après 40 minutes, l’écart n’était soudainement plus que d’un seul but.
Au troisième engagement, l’équipe de la Vieille Capitale allait semer une douche d’eau froide aux partisans sorelois en marquant trois buts sans aucune riposte. À 7-5, le Mission a tenté de rebondir avec le troisième but du match de Wes Goldie à 8 :20, mais le Radio X reprit un coussin de deux buts à peine 15 secondes plus tard. Le Mission a tenté le tout pour le tout en fin de match, mais sans succès.
Marcel Cousineau a entamé le match pour le Mission. Il a reçu 21 tirs. Au début du troisième tiers, Steve Vézina est venu le remplacer. Il a cédé une fois sur quatre occasions. Leur opposant, Jean-François Damphousse a été confronté à 30 lancers.
Six combats ont éclaté pendant cette soirée. Dean Mayrand a croisé le fer avec Jordan Roach, Ryan Crowther s’est mesuré à Jacques Dubé, Frédéric Guyon a affronté Rony Valenti et Craig Brunel s’est frotté à Jacques Dubé, puis à Jason Hamilton. Mais le combat tant attendu de la soirée a opposé Dean Mayrand à Donald Brashear.
Après la partie, Pierre Pelletier affirmait que le Mission pouvait sortir la tête haute malgré cette défaite. « Nous avons affronté une bonne équipe malgré l’absence de plusieurs éléments de taille. En plus, nous avons perdu deux joueurs victimes de blessures pendant le match, » a-t-il commenté. En effet, le Mission était amputé de plusieurs joueurs de qualité. Michel Beausoleil, Cole Byers et Darcy Johnson manquaient à l’appel en raison de leur présence aux camps de la Ligue américaine. Les frères Sbrocca soignent des blessures et Jason Rushton subissait son match de suspension. Puis pendant la partie, le Mission a perdu les services de Victor Gervais, toujours ennuyé par une blessure au dos, Mike Tobin a aussi été victime d’une blessure et David-Alexandre Beauregard a complété le match sur une jambe, ennuyé par une douleur au genou. Bref, au terme de la joute, la clinique du Mission ressemblait d’avantage à une salle d’urgence d’une hôpital québécois tellement elle était bondée, qu’à un vestiaire de joueurs de hockey.
Le Mission n’aura pas grand temps pour récupérer, puisqu’il dispute un match aux Dragons, dimanche soir à l’auditorium de Verdun, contre les Dragons.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles Molson : Marco Charpentier, Wes Goldie et Donald Brashear?
Outre Beauregard, Olivier Maltais était le nouveau visage de l’équipe hier soir. Il vient combler les nombreux trous de l’équipe ces jours-ci?
Le Mission a revêtu l’un de ses nouveaux chandails pour la soirée d’ouverture. D’un côté rouge, de l’autre noir et bordé de lignes jaunes, l’uniforme sorelois est très magnifique. Félicitations à André Lehoux qui a préparé les chandails en un temps record. Les visiteurs revêtaient aussi de nouvelles couleurs?
La visite de Donald Brashear a attiré beaucoup de médias à la joute notamment RDS et Sportsnet. Les premiers consacreront un court reportage sur la carrière de David-Alexandre Beauregard, tandis que les seconds ont préparé un reportage dans lequel Dean Mayrand sera interviewé.
Frédéric Munger est toujours aussi expressif. Aux commandes du microphone de CKNU en compagnie de Mario Hudon, l’ancienne voix du Garaga continue de faire un excellent travail, mais de l’autre côté du fleuve?
L’attaquant Sandro Sbrocca sera sur la touche pour très longtemps. Ce dernier a subit une très vilaine fracture à la main. Son absence pourrait durer de trois à six mois?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019