Partagez
7 décembre 2016 | Par Équipe CJSO
Images: XYZ Technologie culturelle
Le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région Sorel-Tracy (RIRÉRST) a dévoilé de nouvelles infor-mations au sujet de son projet touristique sur le Quai no 2.
Écoutez notre entrevue avec Nathalie LeMay, vice-présidente et porte-parole RIRÉRST-STATERA et Christian Bouchard, expert-conseil :
Statéra, qui signifie « équilibre » mettra en valeur l’équilibre entre l’industrie et la nature à la base de l’historique de Sorel-Tracy. L’expérience Statera proposera deux volets distincts et complémentaires à ses visiteurs.
«STATÉRA, les îles la nuit», est un «parcours immersif et inte-ractif» aménagé dans le bâtiment d’accueil du Quai no2, qui sera mis en lumières. Il permettra de découvrir l’environnement naturel des îles de Sorel.
Puis, «STATÉRA, le fleuve qui marche», aménagé dans un dôme translucide de 20 mètres de diamètre, proposera un spectacle immersif sur 360 degrés mettant en valeur les diffé-rents acteurs et évènements qui ont constitué la fabuleuse his-toire de Sorel-Tracy.
Le RIRÉRST et la firme XYZ Technologie culturelle réalisent ac-tuellement les étapes de plans et devis, d’études de marché et de la stratégie de marketing. Le lancement officiel du projet est prévu en mai 2018.
Le RIRÉRST en tant que porteur du projet utilisera l’appellation Statera pour faire la mise en marché de la future attraction touristique aménagée sur le Quai no 2. L’appellation Écomonde du lac Saint-Pierre, quant à elle, servira à identifier l’ensemble des projets en développement sur ou autour du Quai no 2.
Retour
Archives
20 novembre 2024
Au tour de la CSN de dénoncer les compressions imposées au CISSS de la Montérégie-Est
L’Association des bénévoles de la boutique Jeanne-Mance contribuent 13 800 $ à 2 projets
19 novembre 2024
Sorel-Tracy lieu de tournage du Grand Chantier Rona saison 2