Partagez
15 mai 2023 | Par Sylvain Rochon
Ce week-end, La Course du Grand défi Pierre Lavoie faisait un grand retour après trois années d’absence. Près de 2 000 coureurs provenant de 50 écoles secondaires de partout au Québec ont répondu à l’appel.
Ensemble, ils ont relevé sans doute le plus grand défi de leur vie à ce jour en parcourant la distance de 270 km à relais, sans interruption, pendant 24 heures, entre Québec et Montréal, en passant, notamment, par Yamaska, Sorel-Tracy et Contrecoeur. Le départ s’est fait sur la colline Parlementaire de Québec, samedi, après un spectacle de la chanteuse Sarahmée et de la troupe BAD. La Course s’est ensuite conclue le dimanche 14 mai au parc de la Commune de Varennes.
À l’arrivée, chaque participant s’est vu remettre la traditionnelle médaille offerte par Rio Tinto depuis la première édition de La Course.
« La Course est une épreuve d’endurance pour les jeunes, mais c’est aussi beaucoup plus que ça, dit Pierre Lavoie. C’est une expérience de groupe extraordinaire qui joue sur des valeurs fondamentales, comme la solidarité, le partage, le respect. Je suis certain qu’ils vont en tirer une leçon qui va les suivre toute leur vie, et ça, ça me rend très fier. Je remercie les participants, tous les adultes qui les ont encadrés et nos partenaires qui ont permis à La Course de reprendre la route cette année » a conclu monsieur Lavoie.
L’application Bouge-toi l’Cube, qui a été spécialement créée pour rassembler virtuellement les jeunes durant l’événement, a cumulé quelques milliers de participations. Les 80 prix à gagner, dont 10 ensembles technos incluant un iPad Air, un clavier intelligent, un crayon intelligent et des écouteurs sans fil AirPods, seront tirés le dans les prochains jours.
Retour
Archives
4 novembre 2024
Bientôt cent ans d’amour pour le public Québécois et Janette
20 mars 2024
29 mai 2023
27 octobre 2022
Chronique L’Orienthèque 27 octobre
4 octobre 2022