MUSIQUE :

Partagez

Près de 1 000 cyclistes arrêteront à Sorel-Tracy le dimanche, 14 juin prochain

2 juin 2015 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy accueillera près de 1000 cyclistes qui participeront au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie le dimanche, 14 juin prochain, au parc Regard-sur-le-Fleuve. À cette occasion, la population est invitée à venir encourager les participants durant leur pause avant leur départ en direction de Brossard.


Si l’arrivée des cyclistes à Regard-sur-le-Fleuve est prévue pour 7h45, le parc sera animé dès 6h30, avec la musique du duo De dame et d’homme, formé du guitariste Stéphane Tellier et de la violoniste Valérie Pichon. 

À 7h50, Nathalie Labonté, de Vélo cardio, offrira une initiation au spinning afin de permettre au public de se dégourdir les jambes. Plusieurs organismes sportifs de la région seront aussi sur place pour présenter leur discipline. L’animation se poursuivra jusqu’au départ des athlètes cyclistes, vers 8h45.

Il y aura également un deuxième site d’animation au Carrefour naissance-famille situé au 5750, chemin Saint-Roch, notamment avec la présence de Bouclette la fée, dès 8h. Le passage des cyclistes à cet endroit est prévu pour 8h50.

La Ville de Sorel-Tracy espère remporter le prix pour le meilleur accueil, tout comme l’école secondaire Bernard-Gariépy lors de la Course au secondaire. Le maire de Sorel-Tracy invite d’ailleurs tous les citoyens à prendre part à l’événement.

Le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie exige aux participants de parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, du 11 au 14 juin en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec de grands arrêts à Québec et dans plusieurs autres villes de la province, dont Sorel-Tracy. Les équipes sont jumelées à des écoles primaires, pour lesquelles elles récoltent des dons. Des écoles de la région ont déjà reçu plus de 10 000$ chacune, à investir dans la pratique d’activité physique.

Rappelons que Rio Tinto Fer et Titane présente encore cette année deux équipes dans ce défi. L’équipe Rio Tinto Fer et Titane 1, composée de Maxime Perron, Julie Tellier, Pierre Therrien, Éric Planque, Sylvain Guilbault et Valérie Fortin est jumelée à l’école Saint-Jean-Bosco. L’école Laplume sera quant à elle soutenue par l’équipe Rio Tinto Fer et Titane 2, avec Mario Côté, René Cantin, Louis-Philippe Lavoie, Catherine Goulet, Marie-Claude Gallant et Benoit Robitaille. L’équipe Canadien de Montréal-Bleu est entre autres associée à l’École Martel de Saint-Joseph-de-Sorel.

Pour plus de renseignements sur le Grand défi Pierre Lavoie, consultez le site Internet https://www.legdpl.com/le-1000-km.
Retour
MENU