Partagez
27 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
Pierre Tousignant dépose sa candidature dans Bécancour-Nicolet Saurel-Alnôbak sous les couleurs du Parti libéral du Canada. Dans un communiqué adressé aux médias aujourd’hui, il s’engage à faire rayonner le comté, à participer activement au développement des nombreuses initiatives présentes sur le territoire et à soutenir son patrimoine agricole et culturel.
Pierre Tousignant est arrivé dans la circonscription en 1985. Il réside aujourd’hui à Sainte-Victoire. Il possède une petite terre agricole et une érablière à Saint-Ours. Originaire d’Abitibi Témiscamingue, il a été initié aux valeurs de la politique en bas âge. Son père, Henri Tousignant, a été député fédéral libéral sous Pierre Élliott Trudeau.
Pierre Tousignant, 50 ans et père de 3 enfants, est consultant et instructeur en sauvetage minier sous-terrain à l’international. Expert en sécurité et en intervention d’urgence, il a formé plus de 12 000 travailleurs et dirigé des opérations d’urgence au Canada et à l’étranger. Producteur forestier, la santé forestière, la plantation d’arbres et l’entretien des forêt font partie de ses valeurs. Il veut s’impliquer auprès des producteurs agricoles qui font face à de grands défis. Passionné de musique, sa trompette a résonné avec le MRC Blues Band, une formation bien connue dans la région.
Il croit que Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak mérite une voix forte à Ottawa pour faire avancer des projets concrets. Pierre Tousignant s’engage à être en contact permanent en concertation avec les citoyens, les entrepreneurs et les organismes locaux.
RetourArchives
31 mars 2025
Un débat des candidats à CJSO le 14 avril
La région de Sorel-Tracy lance les opérations de sa nouvelle plateforme web
Symbiose industrielle dans Marguerite-D’Youville: les acteurs clés se réunissent
La 23e édition du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contreoeur est lancée