MUSIQUE :

Partagez

Patrick Péloquin annonce qu’il sollicitera un renouvellement de mandat en novembre

13 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, annonce, sur sa page Facebook, qu’il sollicitera un renouvellement de mandat en novembre.  Élu dans le cadre d’une partielle en novembre 2022, il dresse, dans sa publication, le bilan de son action et de ses réalisations.

« En 2023, nous avons commencé par faire ce que toute communauté forte doit faire : nous écouter les uns les autres, écrit-il. Nous avons lancé une vaste consultation pour élaborer notre plan stratégique, Horizon 2030 (…) une feuille de route pour l’avenir, fondée sur une vision claire, des valeurs solides et un désir commun de progresser. Et en 2024, nous avons transformé cette vision en action. Ensemble, nous avons accompli des choses extraordinaires » poursuit-il.

« Nous avons investi dans des infrastructures de loisirs qui rapprochent les gens, soumet Patrick Péloquin : un complexe aquatique, une patinoire BLEU BLANC BOUGE avec La Fondation des Canadiens pour l’enfance, et un quai Richelieu qui deviendra un lieu emblématique de rassemblement. Nous avons, continue le premier magistrat, réuni une communauté entière derrière notre candidature aux Jeux du Québec, avec plus de 150 appuis d’organismes et une mobilisation qui montre la force de notre esprit collectif. »

Patrick Péloquin s’enorgueillit également du centre-ville qui s’est transformé sous son administration. « Nous avons investi dans notre centre-ville, rendant ses rues plus belles, avec des espaces terrasses plus grands, des trottoirs plus sécuritaires et accessibles universellement. »

Il est aussi fier de son bilan en matière de développement économique. « Nous avons attiré des entreprises innovantes comme Machinex et relancé la construction navale, non seulement pour stimuler notre économie, mais pour redonner à Sorel-Tracy une place de choix dans ce secteur qui fait partie de notre histoire. »

Le maire Péloquin se félicite, par ailleurs, d’avoir jeté les bases d’un « nouveau partenariat avec le milieu communautaire en assumant un leadership en développement social et en créant un rendez-vous des organismes. »

« Nous avons, continue-t-il encore, soutenu nos ambitions culturelles, notamment dans le projet El Sistema (…) et le premier Concours international de piano de Sorel-Tracy, deux initiatives de La Maison de la Musique. »

« Nous avons pris des mesures concrètes pour protéger l’environnement (…) Nous avons nommé notre toute première conseillère scientifique en chef, pour guider nos décisions par les faits de la science. »

Tout cela, nous l’avons fait en travaillant ensemble, se réjouit Patrick Péloquin, convaincu que « les prochaines années peuvent être encore plus ambitieuses, plus dynamiques et plus porteuses de changement positif. »

Retour
MENU