MUSIQUE :

Partagez

Pascal Douaire a monté à pied les 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal

11 juin 2013 | Par Équipe CJSO

Le sorelois Pascal Douaire a réalisé un exploit sportif le vendredi, 31 mai dernier en montant les 1 125 marches et 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal à pied. 


L’ « exploit » vient du fait que Pascal a réalisé de tout avec 100 livres de poids sur le dos. Lui qui s’entraîne avec Steve McDuff et Maxime Dumontet pour faire le 5km du Festival de la gibelotte pour amasser des fonds pour des enfants malades, il portait, pour relever le «Défi Gratte-Ciel Scott», sa combinaison (bunker) de pompier, un appareil respiratoire ainsi qu’un boyau de 3 pouces de diamètre sur le dos.

Celui qui est membre de la brigade incendie chez Rio Tinto a accompli l’exploit en 36 minutes 48 secondes. Il a terminé 378e sur 404 personnes ayant terminé la montée. Ces performances ne sont pas si surprenantes, sachant que Pascal court le 5km en moins de 20 minutes.

Le Défi est une performance sportive, jumelée à une collecte de fonds effectuée par les participants, au profit de Dystrophie musculaire Canada.

La 16e édition du Défi Gratte-Ciel Scott réunissait des centaines de pompiers, paramédics et policiers, de même que des gens du grand public.
Yann Lefebvre, un pompier de Pointe-Claire, a accomplis en solo ce qu’on nomme désormais le Défi Gratte-Ciel. Son exploit est homologué dans le Livre des records Guinness : 24 édifices gravis et 18 000 marches en 1h48 min 45 secondes.

Le Défi Gratte-Ciel a ainsi permis de recueillir à ce jour près de 600 000 $ pour aider Dystrophie musculaire Canada à poursuivre sa mission auprès des personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire.
Retour
MENU