Partagez
16 juillet 2024 | Par Sylvain Rochon
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est annonce l’expansion du programme PAROLE-Onco lequel a reçu, au colloque du Réseau de cancérologie de la Montérégie, le prix Jean Latreille pour souligner son impact significatif sur le soutien et l’accompagnement des patients atteints de cancer.
PAROLE-Onco, une initiative du CHUM, a été déployé à l’Hôpital Pierre-Boucher en février dernier. Le programme jumelle des patients ayant reçu un diagnostic de cancer à des patients accompagnateurs ayant vécu des expériences similaires. Offert sur une base volontaire, il permet aux patients de bénéficier d’un soutien personnalisé, facilitant ainsi leur parcours de soins et améliorant leur qualité de vie. Depuis son lancement, PAROLE-Onco a déjà réalisé 16 jumelages grâce à l’engagement de cinq patients accompagnateurs dévoués.
« Fort de son succès initial avec le cancer colorectal, PAROLE-Onco étendra ses services aux patientes atteintes de cancer du sein à partir de l’automne. Cet été, le nombre de patients accompagnateurs sera doublé afin de répondre à la demande croissante. Cette expansion reflète l’impact positif et l’importance de PAROLE-Onco dans l’accompagnement des patients atteints de cancer » soumet Catherine Thuot, responsable du projet.
RetourArchives
14 novembre 2024
Stella-Jones ferme son centre de distribution de Sorel-Tracy
RTFT: Un nouveau service de garde en entreprise
Maintien à domicile: Il y a des milliards à y investir estiment AQDR et IRIS
Marché de Noël de l’île Dupas en fin de semaine
Un parcours de Noël à compter de ce vendredi à la Ferme du Barbu