Partagez
24 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la province, intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route.
Cette opération, qui se déploiera sous le thème « La sécurité routière, j’embarque », visera à rappeler à l’ensemble des usagers de la route, peu importe leur mode de déplacement, l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant la sécurité de l’ensemble des usagers.
L’opération reçoit l’appui des organismes Piétons Québec et Vélo Québec. Le conducteur d’un véhicule doit faire preuve d’une prudence accrue envers les usagers vulnérables.
En 2022, 2230 piétons ont été blessés, dont 79 mortellement, à la suite d’une collision routière au Québec, le bilan le plus meurtrier pour les piétons des 15 dernières années. En Montérégie, 8 piétons et 3 cyclistes sont décédés des suites d’un accident de la route en 2023.
Retour