Partagez
10 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon
Le maire de Saint-Ignace-de-Loyola, Jean-Luc Barthe, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et la présidente-directrice générale de la Société des traversiers du Québec, Greta Bédard, ont procédé, jeudi, au baptême du NM Didace-Guévremont.
Le navire, dont le nom commémore une personnalité ayant apporté une contribution significative au développement de la communauté de Saint-Ignace-de-Loyola, a été baptisé par Christian Cournoyer, parrain du navire. La bénédiction a été effectuée par le maire de Saint-Ignace-de-Loyola, Jean-Luc Barthe.
Né le 9 décembre 1847 à La Visitation-de-l’Île-Dupas, Didace Guévremont a fait sa marque dans la région en s’impliquant de manière étroite dans la politique municipale ainsi que dans la vie civique, occupant plusieurs postes dans les décennies 1870 à 1900. Il est le premier maire de la nouvelle municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola en 1897. Tout au long de sa vie, il s’est impliqué au développement de sa communauté.
Rappelons que la STQ s’était engagée lors de l’affection des anciens navires de la traverse de Tadoussac à la traverse de Sorel-Tracy à les renommer afin qu’ils portent un nom représentatif de leur nouvelle région d’accueil. Les navires de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola se nomment désormais NM Alexandrina-Chalifoux et NM Didace-Guévremont.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre