MUSIQUE :

Partagez

Nicolas Aubé-Kubel est invité au camp d’équipe Canada U-18

23 juillet 2013 | Par Équipe CJSO

Le sorelois Nicolas Aubé-Kubel a été invité par Hockey Canada au camp de sélection afin de former l’équipe nationale des moins de 18 ans. Nicolas, qui évolue pour les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ, est l’un des neuf québécois invités au camp et l’un des cinq attaquants québécois seulement invités.


Joint ce soir au téléphone par la FM 101,7 le sorelois s’est dit confiant et en bonne forme physique, s’entrainant depuis le début de l’été. Il a d’ailleurs participé à la course 5km du dernier Festival de la Gibelotte, réalisant un chrono de 22 minutes.

Nicolas a joué une première saison junior l’an dernier et a récolté 27 points (10-17) et obtenu un différentiel de -4, en 64 matchs. En séries, les Foreurs ont été éliminés en quatre parties par l’Armada de Blainville-Boisbriand, après avoir éliminé l’Île-du-Prince-Édouard, en six parties au premier tour. En dix matchs de séries, Aubé-Kubel a récolté un but, avec un différentiel de -2.

Le camp de sélection se tiendra du 26 au 30 juillet prochain, au MasterCard Centre de Toronto. L’équipe canadienne des moins de 18 ans se rendra par la suite à Piestany en Slovaquie, pour participer à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans, du 5 au 10 août prochain. En 22 ans, le Canada a remporté l’or à cette compétition à 17 reprises, dont les années 1996 à 2002 et depuis 2008. Les jeunes canadiens ont été écartés du podium seulement en 2003 et en 2007. 

Cette année, le Canada évoluera dans le groupe A, avec la République Tchèque, la Suède et la Suisse. La Slovaquie, la Russie, les États-Unis et la Finlande composeront le groupe B. Les canadiens amorceront le tournoi le lundi, 5 août, contre la République Tchèque.

Le tournoi porte aussi le nom de Mémorial Ivan Hlinka, en l’honneur d’un hockeyeur Tchèque décédé en 2004. Il avait joué deux bonnes saisons avec les Canucks de Vancouver dans la LNH au début des années 80.
Retour
MENU