Partagez
15 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Naval Québec pilotait, du 6 au 10 mai derniers, une délégation en Finlande comptant une quarantaine de participants dont David Plasse de Développement économique Pierre-De Saurel, Maxime Lesiège et Bruno Dumas d’Aciers Régifab et Yvan Lebel et Sylvain Rousseau d’Elecso.
En cinq jours, la mission s’est arrêtée dans quatre villes dont Helsinki et a visité trois chantiers navals et plusieurs entreprises parmi les plus performantes dans le secteur maritime à l’échelle mondiale. Des activités de réseautage ont été organisées. Onfait état de plus de 225 rendez-vous entre des participants de la mission et des entreprises finlandaises, sans parler des échanges informels qui se sont déroulés en marge des visites et présentations tout au long de la semaine.
La délégation a été reçue à l’hôtel de ville d’Helsinki et à la résidence officielle de l’ambassadrice du Canada en Finlande. Naval Québec et Finnish Marine Industries ont co-signé une lettre d’intention qui jette les bases d’une collaboration accrue entre les chaînes d’approvisionnement de l’industrie de la construction navale du Québec et de la Finlande. Les parties ont convenu de conclure une entente formelle de coopération d’ici le 15 juin prochain.
Retour