MUSIQUE :

Partagez

Mondou, Beauchemin, Fleury, Messier et Morin sont salués par leur région

23 juillet 2013 | Par Équipe CJSO

Pierre Mondou, François Beauchemin, Marc-André Fleury, Éric Messier et Jean Morin ont été intronisés ce samedi au Panthéon des Sports de Sorel-Tracy, qui soulignait, avec cet événement, son 30e anniversaire. Ces quatre hockeyeurs ont remporté la coupe Stanley et Morin était de service lors de quelques remises du fameux trophée. 


Devant les membres du Panthéon et plusieurs enfants admiratifs, les 5 grands ont pris la parole à tour de rôle, après la présentation d’une vidéo relatant les grands moments de leur carrière.

Trois hockeyeurs originaires de la région ont gagné la Coupe Stanley: Pierre Mondou (77, 78, 79), avec les Canadiens de Montréal, François Beauchemin (2007) avec les Ducks d’Anaheim et Marc-André Fleury (2009) avec les Penguins de Pittsburgh. 

L’entraineur de l’équipe de hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy Éric Messier a aussi soulevé le trophée, en 2001, avec l’Avalanche du Colorado, Patrick Roy et autres Raymond Bourque. Messier est originaire de la région de Drummondville. 

Le juge de ligne Jean Morin était souvent sur la glace lors de la remise de la coupe. Originaire de Sainte-Victoire-de-Sorel, Morin est actif dans la LNH depuis 1991.

Le représentant du FM 101,7 sur place a pu constater à quel point Pierre Mondou est admiré par ceux et celles qui l’ont vu joué et que les enfants sorelois n’en ont que pour Marc-André Fleury. Les deux ont été les plus sollicités pour des photos ou autographes, par deux clientèles différentes…
Retour
MENU