Partagez
4 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Les productrices et producteurs agricoles de la Montérégie ainsi que leur famille sont invités à des manifestations à Saint-Jean-sur-Richelieu, Vaudreuil-Dorion et Saint-Hyacinthe, les 5, 10 et 12 avril prochains. La mobilisation mise en œuvre par l’UPA veut faire entendre leur cri du cœur au gouvernement et témoigner de leur inquiétude face à leur avenir en agriculture.
Le secteur agricole et agroalimentaire occupe une place prépondérante dans l’économie montérégienne. Garde-manger du Québec, le territoire de la Montérégie est occupé par plus de 7 000 entreprises agricoles qui génèrent plus de 30 % du produit intérieur brut agricole québécois et contribuent à la vitalité de nos communautés.
Depuis 2022, l’UPA répète sur toutes les tribunes que l’avenir des entreprises agricoles est plus fragilisé que jamais en raison de pressions économiques, territoriales, climatiques et environnementales inégalées. Elle se plaint que ses appels aient mené à un nombre restreint d’ajustements aux programmes existants et à diverses mesures dites « d’urgence » qui n’ont pas su répondre à l’ampleur des attentes et des besoins des producteurs et productrices agricoles.
RetourArchives
18 novembre 2024
Programme triennal d’immobilisations: Sorel-Tracy prévoit des investissements de 140,5 M $
L’APTS dénonce les compressions exigées par l’agence Santé Québec au CISSS de la Montérégie-Est
Suivi de la cyberattaque au Cégep de Sorel-Tracy: La situation est sous contrôle
CJSO annonce le retour de son émission gala « Les Personnalités CJSO »
16 novembre 2024