MISE À JOUR : Un collision frontale fait deux morts et plusieurs blessés, l’identité des victimes dévoilée
11 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Un accident est survenu vers 15h10 dimanche le 10 avril à la hauteur du 203 de la route 132 dans le secteur de Yamaska, faisant deux morts et plusieurs blessés.
Selon le sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec, une mini-fourgonnette comportant six personnes, dont quatre hommes et deux enfants, un de trois ans et le second d’un an, s’est retrouvée dans la voie inverse et est entrée en collision avec une automobile comportant deux dames âgées.
Selon Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur de la mini-fourgonnette qui luttait pour sa vie dimanche est maintenant dans un état stable. Le passager, Clyde Cusson, 33 ans de Sorel-Tracy, est décédé. Les deux autres hommes à bord ainsi que les enfants n’ont subi que des blessures mineures. Il s’agissait toutes de personnes provenant de la région de Sorel-Tracy. Dans l’automobile, la conductrice, septuagénaire, qui luttait également pour sa vie est maintenant dans un état stable, tandis que la passagère du véhicule, Pierrette Lyonnais, âgée de 80 ans, est décédée. Les deux dames provenaient de la région de Saint-François-du-Lac.
Un troisième véhicule a également reçu des débris de l’accident. La conductrice de ce véhicule n’a subi aucune blessure, mais l’automobile a été endommagée.
Plusieurs hypothèses ont été émises par les enquêteurs de la Sûreté du Québec dont celles du dépassement et du malaise. Toutefois, aucune n’a été confirmée par les enquêteurs. La route 132 a été fermée à la circulation une bonne partie de la journée et soirée de dimanche, pour finalement rouvrir en fin de soirée. Les enquêteurs en sont maintenant a rencontrer des témoins et poursuivre l’analyse des indices recueillis.
L’accident est survenu dans une zone où la vitesse permise est de 90 km/h, où la chaussée est marquée d’une ligne double, à la sortie d’une courbe légère.
Plus de détails sur les circonstances de l’accident seront dévoilés au cours des prochains jours.
Retour