MUSIQUE :

Partagez

MGV Québec se donne le droit de rêver à une réalité future

24 février 2014 | Par Équipe CJSO

MGV Québec, un OBNL constitué légalement à Sorel-Tracy fin août 2013, suscite beaucoup d’intérêt dans la communauté d’affaires. Près de 170 convives étaient au souper-conférence qui avait lieu à Sorel-Tracy, la semaine dernière, pour entendre les conférenciers Dominique Bouchard et Bernard Landry apporter des précisions sur ce projet de monorail à grande vitesse (MGV) électrique.
 

’’Ce projet qui est mondial sera développé à Sorel-Tracy. S’il y a un endroit au monde où ça peut se faire, c’est bien ici. Il s’agira d’une technologie exportable…donnons-nous le droit de rêver, par contre, nous n’avons pas le droit à l’erreur’’ de déclarer l’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry.

’’L’automne dernier, le gouvernement du Québec a décidé d’aller de l’avant et de faire de l’électrification des transports, une priorité nationale et c’est un peu grâce aux démarches et rencontres avec des membres de MGV Québec que cette priorité a été inscrite dans la politique économique ’’Priorité emploi’’ annoncée par la première ministre Pauline Marois’’ de préciser l’ex-président de Rio Tinto Fer et Titane, Dominique Bouchard.

Consultez les liens suivant sur le sujet:

Site internet de Monorail TrensQuébec, dont le but est d’ «informer tous les Québécois(es) du potentiel énorme que représente le développement et la mise en marché du monorail suspendu à moteurs-roues». On y fait le comparatif entre le MGV et le TGV (Train grande vitesse).

Retour
MENU