MUSIQUE :

Partagez

Mélanie Duclos est honorée par l’Association pulmonaire du Québec

11 mai 2016 | Par Équipe CJSO

Mélanie Duclos, fondatrice et organisatrice de La Course de l’espoir de Sorel-Tracy, a reçu une plaque commémorative de l’Association pulmonaire du Québec, lundi dernier, afin de souligner son engagement et sa détermination exemplaire.

En présence du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, Dominique Massie, directrice générale de l’Association pulmonaire du Québec, a ainsi remercié Madame Duclos d’avoir rassemblé 336 coureurs, le dimanche, 17 avril dernier, au parc Regard sur le fleuve. Ces coureurs, les bénévoles qui les entouraient ainsi que les commanditaires de l’événement ont permis d’amasser la somme de 8 500$, qui permettra à l’Association pulmonaire du Québec de poursuivre sa mission.
C’est à la suite du décès de son père atteint d’une maladie auto-immune très rare appelée sclérodermie que Mélanie a décidé d’organiser un événement en sa mémoire et de remettre tous les profits à l’APQ, qui l’a intronisée, l’an dernier, à son Cercle des Héros.
Mélanie a décidé de reconduire son événement pour une troisième année consécutive, en avril prochain. 

Depuis 1938 l’Association pulmonaire du Québec fait activement la lutte aux facteurs de risque des maladies respiratoires, dont 1,5 million de Québécois sont atteints. D’ailleurs, toutes les huit minutes une personne décède d’une des 77 problématiques en santé respiratoire.
Retour
MENU